“Une mentalité de guerrier”, l’apport de Laborde au Stade Rennais

Clément Gavard, journaliste chez So Foot, était l’invité lundi de 100% Paillade. Au micro de Bertrand Queneutte, ce spécialiste du Stade Rennais, décrivait tous les bienfaits du recrutement de Gaëtan Laborde par le club breton en fin de mercato:

“Il n’a pas mis beaucoup de temps à s’adapter à sa nouvelle équipe et à la Bretagne. Si les deux premiers matchs avaient été compliqués pour lui mais surtout pour l’équipe, aujourd’hui, tout va bien. Il est décisif et a réussi à apporter un état d’esprit qui a contribué à la transformation du Stade Rennais depuis quelques semaines. Et ce n’est pas qu’une impression, Martin Terrier, son compère de l’attaque, avouait que Laborde lui donnait envie de presser, de se donner.

Des effets qui lui offrent une place assurée dans le onze de départ de Bruno Génésio:

“Aujourd’hui, il est indiscutable. Guirassy est sur le banc et on ne le sent pas du tout capable de renverser la tendance. Même quand Gaëtan est en difficultés techniquement comme face à Lyon en première mi-temps, il arrive à inscrire un but. Il est très précieux, il apporte tout le temps à l’équipe, que ça soit dans son pressing ou avec sa mentalité de guerrier. Quelque chose que sait apporter également un Jonas Martin que vous connaissez également à Montpellier. Laborde a aidé Rennes à se faire violence, il a changé l’état d’esprit de l’équipe qui pouvait être trop brouillonne, trop moribonde, pas assez motivée.”

Samedi soir, nous aurons plaisir à retrouver cet ancien Pailladin. On lui souhaitera évidemment de ne pas éblouir la rencontre de ses performances mais de réserver cela pour le week-end suivant.

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x