
Sofiane Boufal, le joueur à suivre côté angevin
L’attaquant marocain performe depuis l’arrivée de Gérald Baticle sur le banc angevin, à l’intersaison. Il est le meilleur buteur de son club à l’heure actuelle.
Revenu en France, en octobre 2020, après un passage à l’étranger, Sofiane Boufal n’était pourtant que peu utilisé par l’ex-coach du SCO Stéphane Moulin. Ce n’est que depuis l’arrivée de Gérald Baticle que l’international marocain retrouve un statut de titulaire quasi-indiscutable, et une confiance générée au fil des rencontres. Auteur que d’un seul but en 14 matchs lors de l’exercice précédent, l’ex-Lillois est l’auteur de 5 réalisations cette saison, soit le meilleur total de son équipe. Avec 4 offrandes, il pointe à la deuxième place parmi les joueurs du SCO, derrière Jimmy Cabot (6 passes décisives). Les chiffres parlent d’eux-mêmes, Sofiane Boufal renaît sous les ordres de son nouvel entraîneur, ancien adjoint de Rudy Garcia à l’OL.
Impressionnant par sa qualité de dribble, Boufal est capable d’éliminer n’importe quel adversaire à n’importe quel moment. Il est, en Europe, le joueur qui a tenté le plus de dribbles (112), ce qui fait d’Angers l’équipe qui tente le plus de dribbles par match (26) dans notre championnat. Mais au-delà de sa faculté à tenter crochets, double-contacts ou contrôles orientés, l’attaquant de 28 ans amène le danger dans la surface adverse. De par son jeu, il est le joueur de Ligue 1 qui obtient le plus de fautes dans les 30 derniers mètres adverses (16), juste devant Neymar (14). L’ancien joueur de Southampton provoque et arrive à se procurer des situations dangereuses, il sera un vrai poison pour la défense montpelliéraine.
Commentaires