
Olivier Giroud, le temps joue contre lui pour le Qatar
Dans L’Équipe du jour, le quotidien dresse le profil des joueurs pouvant postuler à une place pour la Coupe du Monde au Qatar mais qui sont en retard par rapport à d’autres. Classés en différentes catégories, l’ancien Pailladin, Olivier Giroud, occupe celle des joueurs dont “Le temps joue contre eux”. Au même titre que Sidibé, Payet ou Sissoko. Voici le commentaire qui est fait sur l’attaquant rossonero:
“Incontournable avant le retour de Karim Benzema, le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus (46 buts, à 5 unités du record de Thierry Henry) n’a plus été appelé depuis l’Euro, qu’il a vécu pour l’essentiel sur le banc (40 minutes de jeu au total). Il s’en est expliqué avec Didier Deschamps et assure ne plus faire des Bleus une obsession, tout en se tenant « disponible » pour son sélectionneur. « Il n’y a pas un joueur qui a envie que ça s’arrête, concédait récemment Deschamps. Mais à un moment, oui, ça arrive. »“
Touché récemment, après avoir manqué quatre matchs, Olivier Giroud a fait son retour sur les pelouses de Serie A, lors des deux dernières rencontres. Titulaire lors de la dernière sortie à Empoli, il a disputé l’intégralité de la partie et a délivré une passé décisive (victoire 4-2 du Milan). Depuis le début de la saison, son bilan est de 15 apparitions (dont 5 en Champions League) pour 867 minutes de temps de jeu, 4 buts et 1 passe décisive.
Pour l’anecdote, sans commentaires particuliers, dans la catégorie “Ils rêvent d’une première…”, on y retrouve notre capitaine pailladin, Téji Savanier et un ancien de la maison, Gaëtan Laborde.
5 Commentaires