
Hugo Guillemet (L’Équipe): “Savanier souffre d’une règle débile de Didier Deschamps”
Dans l’Équipe de Greg sur la chaine l’Équipe, c’était l’heure des traditionnels vœux de début d’année. Et une fois n’est pas coutume, Hugo Guillemet souhaite voir Téji Savanier en Bleu.
“Je suis actif sur les réseaux sociaux le concernant parce qu’en fait toutes les semaines, tous les lundis, on a une compil du match qu’il a fait le week-end et dans la compil qui dure à chaque fois deux minutes, pour un milieu de terrain, cela veut dire quasiment tous ses ballons dans la compil’. Il fait des choses hallucinantes. En fait la compil’ de deux minutes elle est qualitativement supérieure à la compil’ que pourraient avoir tous les autres milieux du championnat, ou Messi sur la phase aller oui (rires). Le voir en Bleu, cela ne devrait pas être un vœu, cela devrait être normal. C’est le meilleur joueur à son poste du championnat.
Qu’est-ce qu’il doit faire de plus ? J’ai l’impression qu’il souffre comme Jonathan Clauss d’une règle que s’est fixée Deschamps. Une règle débile, désolé du mot, mais que les joueurs qui jouent dans des “petits” clubs ne peuvent pas être appelés en Équipe de France. Pour moi, cela donne encore plus d’envergure à ce qu’ils font. Montpellier travaille bien, on en parlait, ils ont vendu leurs deux meilleurs attaquants, toute leur attaque l’été dernier, il y a Germain qui est arrivé et Savanier a pris le contrôle de l’équipe. Il est décisif à tous les matchs. Il apporterait en Équipe de France une qualité de passe que personne n’a. C’est un fait. Une qualité sur coup de pied arrêté que personne n’a non plus. On n’a pas cette qualité-là en Équipe de France. Évidemment, il y a Kanté et Pogba, je ne demande pas à ce qu’il prenne leur place mais après, il est au-dessus de tous les autres.”
Malheureusement, une stat’ a conclu le débat. Aucun joueur trentenaire n’a obtenu une première sélection sous l’ère Deschamps ni même sous Laurent Blanc. Le dernier bleu appelé pour la première fois après trente ans, c’était Steve Savidan, en 2008.
26 Commentaires