
Psaume: “Le but de Mavididi, meilleur moment de cette saison”
Dans son débrief d’après-match, Benjamin Psaume, consultant France Bleu Hérault, saluait la performance des Pailladins face à l’AS Monaco:
“Le but de Mavididi est le meilleur moment de cette saison. Ce but est fou quand on l’analyse. On a tout vu dans cette rencontre, la première mi-temps était emballante, on voit des Montpelliérains comme en première partie de saison, qui sont décisifs offensivement, qui se montrent agressifs… En deuxième mi-temps, on a moins la possession, on recule et malheureusement les monégasques égalisent à la 80ème. A partir de là, tout le monde devait se dire que les Pailladins allaient baisser la tête comme face à Strasbourg, que ça allait être compliqué et là, j’ai commencé à voir les joueurs se dire qu’ils allaient aller la chercher, ils ont pris des initiatives, ils sont montés très haut. Juste avant le but, on a vu Arnaud Souquet qui va dribbler trois joueurs dans le camp adverse avant de sortir une frappe monumentale. Dépassement de fonction. Et là, cerise sur le gâteau, 92ème, Nicolas Cozza récupère un ballon au milieu qui avance et continue d’avancer, il fait un service millimétré à Mavididi et là Stéphy, frappe chirurgicale qui termine l’action. Je n’avais pas vu La Mosson dans cet état depuis tellement longtemps alors qu’en plus, il y avait la jauge.
Sur ce match, nos attaquants ont fait très mal aux défenseurs monégasques, on se doutait qu’il y aurait encore une occasion après on ne pouvait pas savoir que Nicolas Cozza ferait tout le boulot mais on a retrouvé le MHSC et même encore mieux, face à un gros en face. On n’a pas eu peur, on ne s’est pas caché alors qu’on sortait de deux matchs frustrants et même mauvais contre Troyes. Un groupe, on voit ce qu’il a dans le ventre après deux défaites et pas quand il enchaîne les victoires, aujourd’hui on s’est rendu compte que le groupe montpelliérain est très solide. C’est la journée parfaite avec les résultats des autres clubs.”
4 Commentaires