
Le jaune de Mavididi peut-il sauter? L’Anglais se rapproche d’un record…
Évidemment non! Mais tout de même, quand le héros du soir prend le soin de ne pas choquer les puritains qui ont établi cette sanction et que la tenue portée en dessous, non provocatrice, ressemble à ce point au maillot enlevé, on pourrait presque espérer un peu de clémence.
En effet notre nouveau meilleur ami Monsieur Deneux et la commission de discipline dont il est à la tête (ça ne s’invente pas) ont pris l’habitude d’expérimenter avec notre club. Après le rouge retiré en urgence à Wahi la semaine dernière, la dette de l’arnaque strasbourgeoise n’est pas encore épongée alors on se permettra de leur donner des idées…
Sur un ton bien plus sérieux, Stephy Mavididi pourrait bien marquer de son empreinte son passage en Ligue 1. Alors qu’il quittera vraisemblablement l’Hérault et surtout la France cet été pour rejoindre l’un des championnats les plus prestigieux de notre continent, avec ses deux buts inscrits face à l’AS Monaco, il se rapproche du record de buts inscrits par un anglais en France. Selon Opta, le numéro 10 pailladin n’est plus qu’à 5 unités de Glenn Hoddle qui avait établi un total de 27 buts en 4 années passées du côté de… Monaco. Si Mavididi parvenait à atteindre ce nombre, il porterait son total de buts à 13 pour cette saison 2021/2022, rien d’insurmontable pour ce joueur diront les plus optimistes.
Pour rappel, Mavididi vient d’accumuler 3 cartons jaunes en moins de dix rencontres ce qui le privera du match de Coupe de France contre Marseille, samedi. L’Anglais au comportement exemplaire et qui ne ferait pas de mal à une mouche repart donc déjà avec une biscotte avant même d’avoir purgé sa peine. Mais avec deux buts de plus au compteur.
9 Commentaires