B. Psaume: « Avec Savanier et Cabella, deux coqs dans la basse-cour »

Débat intéressant dans 100% Paillade vendredi soir, où le recrutement de Cabella rajoute un joueur technique à l’éventail d’Olivier Dall’Oglio. Bertrand Queneutte interrogeait alors son consultant Benjamin Psaume au sujet de la concurrence sur les postes offensifs:

« Une concurrence comme Rémy Cabella, honnêtement, ça fait peur. Certains doivent se dire qu’ils sont mal. Ils doivent se dire que l’enfant du club, un idole fait son retour et s’il revient c’est peut-être aussi parce que les dirigeants, le staff, ne sont pas totalement satisfaits des joueurs en place. Il y a Florent Mollet, les jeunes et on peut même penser à Téji Savanier, le taulier. Avec Savanier et Cabella, c’est mettre deux coqs dans la basse-cour, cela peut froisser et peut-être qu’il y a un risque que ça ne marche pas. Maintenant, je n’ai aucun doute que cela fonctionne techniquement, le feeling passera. Deux joueurs qui aiment le ballon et les beaux gestes.

On aura forcément une histoire d’ego et pour un Florent Mollet, il y a plusieurs façons de l’accueillir à Cabella. Soit tant mieux, il va vouloir s’y frotter et cela va générer de la concurrence, soit il pensera ne pas pouvoir lutter et il partira. Cette année, Mollet n’a jamais eu la moindre concurrence sur son poste. Cabella peut jouer partout offensivement, à droite, à gauche, dans l’axe… C’est un profil différent pour Olivier Dall’Oglio. »

Autres articles

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR