Dall’Oglio : “La victoire est obligatoire”

Avant la rencontre contre le FC Metz, le coach Pailladin, Olivier Dall’Oglio, déterminait l’importance du résultat en conférence de presse.

Oui, la victoire est obligatoire, c’est ce que j’ai dit aux joueurs, victoire obligatoire. Mais je leur ai aussi dit que ce ne serait pas un match facile. C’est loin d’être un match facile. On va avoir en face de nous une équipe en difficulté, effectivement, mais qui va vendre chèrement sa peau, c’est sûr. Donc déjà dans l’engagement, il faudra qu’on soit prêt, donc ça devient un match très important. Très très important. (…)

L’entraîneur du Montpellier Hérault n’a pas souhaité fixer d’objectif comptable d’ici la fin de saison. Il a surtout besoin de retrouver certaines bases qui permettront à son groupe de redémarrer:

“En termes de résultats, on ne peut pas savoir comment cela va se passer sur ces 4 matchs, avec le PSG au milieu même si on s’y présentera pour gagner, tout en connaissant la difficulté que l’on va avoir. Le challenge sera avant tout de retrouver un collectif, de la fluidité dans le jeu, de la solidarité défensive, c’est surtout ça que j’attends de cette fin de saison, que le public a besoin de voir et nous de ressentir. Ces éléments permettront de rassurer les joueurs et on pourra s’y appuyer dessus car on l’a un peu oublié. On le fait aujourd’hui mais uniquement à certains moments, pas tout le temps ensemble. On doit retrouver de la régularité, on a besoin de s’appuyer sur une base solide. Si l’adversaire est meilleur que nous, on s’incline et on continue de travailler mais jusque là, nous n’avons pas montré notre vrai visage et moi, j’ai besoin de le retrouver ce vrai visage.”

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x