[FCN 0 MHSC 2] Deux chefs d’oeuvre pour une deux chevaux

Montpellier s’est imposé à Nantes ce dimanche en prenant une revanche éclatante. Une victoire acquise en seconde période grâce à deux chefs d’oeuvre de Dolly et de Mbenza. Les Pailladins fortement amoindris, ont eu le soupçon de réussite indispensable pour s’imposer après le penalty totalement raté de Sala en fin de première période. Un penalty envoyé dans les tribunes qui a totalement perturbé une équipe nantaise qui s’est effondrée à deux reprises sur deux coups de génie. Avec ce succès, le MHSC stoppe sa spirale négative et se relance dans la course à l’Europe. St Etienne défait à domicile par Bordeaux est à trois points. En attendant le résultat ce soir de Nice à Marseille.

Après une série de trois défaites face à trois concurrents directs, Montpellier a retrouvé la victoire face à Nantes au stade de la Beaujoire. Trois points essentiels pour espérer encore un peu accéder à l’Europe. Malgré un retard encore conséquent, les pailladins pourraient profiter du calendrier. Il faudra d’abord s’imposer contre Troyes lors de la dernière de la saison au stade de la Mosson et espérer des défaites de Saint-Etienne à Monaco et de Rennes à Paris. Si tout se goupille bien, le MHSC pourrait s’offrir une finale en terre bretonne face à Rennes. En attendant, les trois points contre Troyes seront obligatoires samedi.

La première période n’a pas été d’une grande qualité du côté du MHSC. En effet, ce sont les Nantais qui se sont offerts les meilleures occasions, mais rien de bien dangereux non plus. Benjamin Lecomte peut facilement capter une tête plongeante de Coulibaly à la 26e minute puis une volée de Sala à ras de terre deux minutes plus tard. Les deux blocs s’observent et s’en contentent. Pourtant, on sent que les montpelliérains peuvent profiter des espaces au milieu pour se projeter rapidement vers l’avant. Malheureusement, les attaques pailladines sont annihilées par un déchet technique trop important. A noter que les milieux de terrain des deux équipes ont fait preuve d’une étonnante transparence durant le premier acte. Oui mais voilà, Montpellier a tendance à donner le bâton pour se faire battre. A la 42e minute, Nicolas Cozza commet une grossière faute sous les yeux de l’arbitre qui ne peut qu’indiquer le point de penalty. Pourtant, le pailladin était jusque là hauteur d’un sans faute dans ses interventions. Mais il était écrit que contrairement au match face à Saint-Etienne, le MHSC allait bénéficier d’un coup de pouce du destin. Sala se charge du penalty et envoie le ballon dans les nuages, sûrement le tournant de la rencontre pour les pailladins. A deux reprises, ils vont d’ailleurs se montrer dangereux par des frappes de Pauls Lasne ou Ninga en fin de première période mais elles n’inquiètent pas le gardien adverse.

Montpellier maîtrise bien le début de deuxième période et va faire la différence sur un éclair de génie de Keagan Dolly. A la 51e minute, il accélère, repique dans l’axe pour s’excentrer un peu côté gauche de la surface. Il réalise un geste magnifique en rupture qui lobe le gardien et permet au cuir de terminer dans le petit filet. Les Nantais sont assomés et ne parviennent pas à réagir face à un bloc montpelliérain solide qui va encore un peu plus plumer le canari. Michel Der Zakarian fait entrer Isaac Mbenza à la 64e minute et il ne lui faut que quelques secondes pour aggraver la marque. Sur son premier ballon délivré par Nicolas Cozza, il contrôle à 25 mètres des cages et catapulte le ballon dans les cages avec un extérieur du pied. Deux coups de génie qui permettent au MHSC de se diriger tranquillement vers une victoire qui remet un peu de piment dans cette fin de saison. Nantes ne parvenant jamais à réagir et à inquiéter les pailladins qui ont pu profiter du penalty manqué constituant sûrement le tournant de la rencontre.

Michel Der Zakarian a été fortement applaudi à la fin du match par les supporters Nantais et a trafiqué la deux chevaux pour battre la mercedes du président Nantais. Un beau clin d’œil du destin pour le coach pailladin souvent décrié pour son style de jeu mais en attendant les résultats parlent pour lui. Le bilan sera tiré dans deux matchs.

 

Autres articles

Brèves
Brèves

38 Commentaires

S’abonner
Notifier de
38 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
38
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR