[FCN 1-0 MHSC] Sans envie, sans énergie, les Pailladins sont punis

<div class="sportspress sp-widget-align-none">

Ligue 1 2019-2020

(4)
Nantes
Montpellier
1 - 0
Score final
La Beaujoire
</div>

Les Pailladins n’y étaient pas ce soir. Dès les premières minutes, ils ont été pris de vitesse par des Nantais beaucoup plus combatifs et beaucoup plus frais. Au terme d’une rencontre fermée et assez poussive, les Canaris ont trouvé la faille dans les dix dernières minutes. Alors que Montpellier n’a eu qu’une petite occasion par Delort en première période. Une prestation beaucoup trop indigente pour mériter autre chose, une seconde défaite cette saison qui fait mal après le succès de gala contre Lyon. Les Pailladins vont devoir apprendre à mettre le bleu de chauffe en toute circonstance. Et Der Zak devra sûrement apprendre aussi à faire confiance à d’autres joueurs et à en faire souffler d’autres. Rendez-vous dans 2 semaines contre Nice à la Mosson après la trêve internationale.

Montpellier se déplaçait à Nantes dans l’objectif de confirmer après sa belle prestation face à Lyon. Mais les pailladins ont totalement manqué leur match avec beaucoup trop d’approximations, un manque d’énergie et une envie moindre que mardi soir. Ils s’inclinent sur la plus petite des marges et doivent rapidement retourner sur terre. Seul Geronimo Rulli a réalisé un match à la hauteur et a effectué plusieurs arrêts décisifs, au milieu Jordan Ferri a lui aussi été au-dessus de ses coéquipiers tandis que devant, Andy Delort et Gaetan Laborde ont toujours autant de mal en ce début de saison. Le MHSC a aussi payé des largesses trop importantes en milieu de terrain, laissant trop facilement le champ libre aux Nantais pour atteindre les buts de Geronimo Rulli. Avec trois jours de récupération en plus, les adversaires du jour étaient forcément avantagés mais cela n’explique pas tout. Déplacement toujours difficile, cette défaite à le mérite d’arrêter net l’euphorie après le match de Lyon, démontrant que sans les ingrédients nécessaires il est beaucoup plus compliqué de gagner un match. La manière et le visage affiché est plus problématique que le résultat en lui-même.

Ce sont les locaux qui donnent le coup d’envoi. En début de match Montpellier ne s’embarrasse et abuse déjà de longs ballons vers l’avant en direction de Andy Delort et Gaetan Laborde qui ne parviennent pas à les garder. Nantes se montre plus dangereux et le jeu offensif des canaris déstabilise l’arrière garde Montpellièraine. Geronimo Rulli se montre serein à plusieurs reprises sur des sorties importantes et les Nantais ne parviennent toutefois pas à se procurer de réelles grosses occasions dans un match fermé et très tactique. Finalement, ce sont les Montpelliérains qui vont avoir la plus belle occasion de la première mi-temps et il faut attendre la 41e minute de jeu pour se réveiller un peu. Vitorino Hilton parvient à placer sa tête à l’entrée de la surface dans l’axe, Andy Delort se présente au point de penalty face à Lafont mais ce dernier parvient à effectuer une très belle sortie et repousse la tentative du pailladin. Une première période pauvre en occasions des deux côtés. Si Montpellier ne s’en est procurée qu’une seule réelle, Nantes n’arrive pas d’avantage à s’approcher des buts de Geronimo Rulli, impeccable sur deux tirs Nantais.

Florent Mollet donne le coup d’envoi de la seconde période. Les pailladins semblent gêner un peu plus les Nantais à la reprise en jouant plus haut avec un pressing efficace. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant des choix offensifs, étonnement mauvais, les actions ne parvenant pas à aller au bout dans les trente derniers mètres. Petit à petit, les locaux vont mettre le pied sur le ballon et pousser pour ouvrir le score. Les assauts sont de plus en plus fréquents sur la défense de Montpellier mais sans réel danger. On se dit tout de même que les espaces laissés par le milieu de terrain vont finir par se payer. C’est ce qui arrive à la 84e minute. Simon trouve Touré à l’entrée de la surface, il dribble Daniel Congré qui se jette devant lui et n’a plus qu’à ajuster Geronimo Rulli d’un enroulé dans le petit filet. A force de jouer et de ne pas faire les efforts, Montpellier est logiquement puni. Le gardien pailladin va encore s’illustrer en effectuant une magnifique sortie à 25 mètres dans les pieds de Coulibaly qui partait seul au but. Dans le temps additionnel, un nouveau face à face oppose les deux hommes cette fois dans la surface. Côté gauche, l’attaquant tire à ras de terre mais voit Geronimo Rulli s’interposer de belle manière. Le gardien du MHSC aura été le meilleur joueur sur le terrain ce soir, pas très compliqué direz-vous. Montpellier n’aura réussi qu’à se procurer une seule véritable occasion à bout portant par Andy Delort en première période et aura pêché dans les choix offensifs et les trente derniers mètres alors qu’il y avait la place de mieux faire. Douche froide et difficile retour à la réalité pour des pailladins qui doivent vite se remettre au travail.

Montpellier est 14e au classement avec 4 points obtenus en 4 matchs à égalité de points avec Marseille 13e, Nîmes 12e et Reims 11e. Un résultat peu flatteur pour le moment mais difficile à juger. Prochain bilan après les 5 premiers matchs dont le prochain face à Nice.

RORO

Autres articles

BrèvesTop !
Brèves

54 Commentaires

S’abonner
Notifier de
54 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
54
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR