MHSC 3-3 FCGB: Un grand cru au goût très aigre…

Montpellier recoit Bordeaux pour confirmer ses dernières sorties encourageantes. Deuxième match d’une semaine chargée avec quelques changements dans le onze de départ pour causes de suspensions (Thuler) et choix de rotation.

La réussite choisit rapidement son camp… alors que les Bordelais viennent de gâcher une grosse occasion de but en tirant sur Omlin, celui-ci relance rapidement et précisément à la main pour initier une contre-attaque éclair. Il trouve Savanier et le maître à jouer qui marche sur l’eau depuis qu’il porte le brassard envoie une merveille d’ouverture en profondeur sur Germain qui remise sur Mavididi de la tête et sollicite le une-deux pour conclure du plat du pied le caviar de l’Anglais (1-0, 10e). Deuxième but en deux matchs à domicile pour Germain, on se met alors à rêver d’une soirée maitrisée.

Malheureusement quelques minutes plus tard, les Montpelliérains se relâchent et laissent trop d’espace à Adli lequel décale Hwang qui a décroché pour facilement se débarrasser de Cozza toujours aussi hasardeux dans son marquage en dépit d’un repositionnement dans l’axe censé mieux lui convenir. La suite n’est le fruit que du talent du Sud-Coréen qui expédie des 25 mètres un boulet dans la lucarne opposée (1-1 , 19e).

Les occasions franches se multiplient ensuite pour les Girondins qui mettent en grande difficulté la jeune arrière-garde pailladine sur chaque ballon.

À la 29e minute c’est un nouveau missile d’Onana qui vient transpercer les filets d’Omlin après avoir ricoché sous la barre. Celui-ci est encore plus puissant et encore mieux placé. Il semblerait que les Bordelais aient décidé de marquer ce soir tous les buts qu’ils n’ont pas mis depuis des mois… (1-2, 29e)

2ème mi-temps :

Les hommes de ODO rentrent bien dans cette période prêts à faire basculer le sort de leur côté. Ristic récupère un ballon haut sur le côté gauche et obtient un bon coup franc… la suite était cadeau pour les parieurs : caviar de Téji et but (de la tête au premier poteau) de Germain, qui marque un peu plus son nouveau territoire (2-2, 49e).

Ce match est fou et cette fois on espère que cela va tourner en notre faveur !

66e minute, Leroy titulaire pour la première fois sous le maillot orange et bleu tente un frappe en bonne position mais c’est trop au centre ; dans la foulée il cède sa place à Chotard pour insuffler du sang frais dans un milieu qui a connu un match intense dans une semaine à trois matchs. Sambia lui remplace Souquet valeureux mais cramé.

L’effet est immédiat : les Pailladins jouent plus haut et Sambia envoie le danger en zone bordelaise d’un bon centre. Peu chevronnés, les défenseurs de Petkovic peinent par deux fois à se dégager de la tête et Mollet vient les sanctionner d’une sublime reprise au ras du poteau. La Paillade reprend l’avantage ! (3-2, 70e)

Les Bordelais sont touchés mais pas coulés et puisque les Montpellierains ne se mettent pas à l’abri ils se retrouvent punis en fin de match quand Kalu élimine à lui seul Chotard, Ristic et Cozza avant de marquer. Un but catastrophique qui vient ruiner une soirée qui avait tout pour être exceptionnelle. (3-3, 85e).

Sambia aura une ultime chance de marquer le but vainqueur mais sa frappe s’envolera en tribune visiteurs.

Le score ne changera plus et on retiendra bien sûr une pluie de buts agréable à regarder mais aussi les deux points perdus à trois jours d’un déplacement au Parc des Princes.

Autres articles

MHSC-FCGB
MHSC-FCGBTop !

82 Commentaires

S’abonner
Notifier de
82 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
82
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR