[OGCN 1 MHSC 0] Indigne d’être européen

Le MHSC s’est incliné à Nice (1-0). Une défaite marquée par une inefficacité offensive chronique, ce n’est pas nouveau, un nouveau but encaissé sur une erreur individuelle avec une mauvaise passe de Mukiele au départ. Et surtout un état d’esprit assez limite, l’équipe ne donnant jamais l’impression de pouvoir remonter le score et la pente. Une seconde défaite qui fait mal et qui démontre malheureusement que nos Pailladins n’ont pas le niveau pour être européens.

Montpellier s’incline à Nice et si le résultat n’est pas une surprise car les pailladins n’étaient pas favoris, l’attitude qui est affichée est plus préoccupante. Le MHSC a souffert des mêmes manques que face à Bordeaux. Encore des paroles ambitieuses en conférence de presse et devant les médias mais nous devons constater que derrière, les joueurs sont incapables d’honorer leurs paroles. La défense n’est plus aussi solide, surtout en l’absence d’Aguilar et Roussillon alors que le milieu de terrain du jour n’a pas été à la hauteur en multipliant les mauvais choix. Devant, pas grand chose à se mettre sous la dent pour Giovanni Sio qui a beaucoup donné en première période et qui a disparu en seconde mi-temps en même temps que l’équipe… Le déchet technique a été encore une fois et comme depuis plusieurs match, indigne d’une équipe professionnelle. Nordi Mukiele y allant de son erreur puisque c’est sur une relance manquée que Montpellier encaisse l’unique but de la rencontre.
 
Dès le début de match, les montpelliérains parviennent à contenir les Niçois mais ils vont perdre énormément de ballons dès le milieu de terrain ce qui aura pour effet d’agacer Michel Der Zakarian durant toute la rencontre et nous avec. Les joueurs ne semblent apparemment pas capables de faire une passe vers l’avant dans la moitié de terrain adverse. Tout de même embêtant pour le sprint final où Montpellier semblait avoir de l’ambition. En tout cas de l’ambition dans la bouche plus qu’avec les pieds sur le terrain de la part de certains. Dans ce premier acte, Giovanni Sio sort un peu du lot en faisant preuve d’une belle détermination. Il va au duel et prend pas mal de coups, rarement sanctionnés par l’arbitre. Il se procure deux occasions en tentant d’abord de reprendre un centre au premier poteau mais facilement capté par le gardien puis en prenant le ballon de la tête encore sur un centre, malheureusement le cuir file à ras du poteau gauche. Montpellier va aussi se procurer une belle occasion sur une frappe lointaine de Skhiri qui va là aussi frôler le poteau Niçois. Les locaux auront beaucoup de mal à se procurer des occasions face au bloc montpelliérain mais Saint-Maximin met le feu face à un Congré souvent dépassé. Benjamin Lecomte est très heureux de voir passer la frappe de Balotelli à quelques centimètres du poteau à la 38e. Mais sur l’occasion suivante il est bien présent pour repousser la lourde frappe de Saint-Maximin au premier poteau après un décalage de Lees-Melou dans la surface. Dans la minute qui suit, Montpellier fait face à une action très chaude dans la surface de réparation où les joueurs Niçois ne parviennent pas à conclure. C’est Benjamin Lecomte qui va se jeter dans les pieds de Dante après un cafouillage en dernier recours pour empêcher l’ouverture du score. Un score nul plutôt logique à la pause.
 
En seconde période on sent dès le départ que le niveau technique des pailladins va être préjudiciable pour la suite. Montpellier résiste tant bien que mal et semble parfois se contenter de trottiner afin de préserver le score. Le moindre ballon en la possession du MHSC est beaucoup trop rapidement perdu, comme si tout simplement, les joueurs n’étaient pas capables d’aligner trois passes vers l’avant. Un visage tout de même inquiétant pour la suite car la défense n’est plus aussi solide pour en ajouter au tableau. Tous les problèmes montpelliérains vont se manifester à la 59e minute lorsque Nordi Mukiele manque sa relance et envoie le ballon sur Lees-Melou. Ce dernier qui va pouvoir tranquillement avancer jusqu’à la surface de réparation. Les milieux de terrain sont absents et les défenseurs se contentent de reculer comme trop souvent. Benjamin Lecomte ne peut rien sur la frappe qui termine dans le petit filet. Et le sentiment bien présent que ce qui devait arriver arriva. Les pailladins ne parviennent pas à se procurer une seule occasion pour revenir dans le match, les coups de pied arrêtés sont aussi catastrophiques et très mal joués. Rien qui puisse faire espérer une égalisation. Saint-Maximin repique dans l’axe à la 68e minute et va voir sa frappe passer juste au-dessus des cages d’un Benjamin Lecomte qui semblait être sur la trajectoire. Les sueurs froides ne sont pas terminées quand Facundo Piriz réussi l’exploit de perdre le ballon dans la surface de réparation héraultaise. Balotelli récupère et passe à Séri qui est finalement contré par Mukiele. Déjà que les pertes de balles dès le milieu de terrain sont lamentables, si maintenant on se met à perdre des ballons dans notre surface… A chaque fois que les pailladins ont la balle ils semblent incapables de trouver une solution et ne savent pas quoi faire de cette espèce d’objet rond en cuir qui est soudainement apparu dans leurs pieds. Serait-ce ce jeu que l’on appelle football ? Benjamin Lecomte évite l’aggravation du score à la 78e minute face à un Saint-Maximin qui se joue cette fois de Mukiele. Le gardien pailladin parvient a effectuer une belle parade en repoussant le ballon du pied. Nice peut alors tranquillement gérer car Montpellier ne mettra jamais en difficulté le gardien adverse. Les pailladins continuant à vendanger les coups de pied arrêtés.
 
Il va sérieusement falloir se remettre en cause pour la suite afin de ne pas finir en roue libre dans ce sprint final. L’attitude générale est à revoir de la part des pailladins même si une défaite à Nice n’est pas un scandale. La défaite à la Mosson face à Bordeaux a peut-être fait beaucoup de mal, Montpellier saura-t-il réagir ?
RORO
Les statistiques :
 55
Possessions (%)
45
 16
Tirs
5
 5
Tirs cadrés
2
 88
Passes réussies (%)
82
 2
Hors-jeux
4
 3
Corners
3
 22
Centres
17
 10
Fautes
13
 0
Cartons jaunes
0
 0
Cartons rouges
0

Statistiques du gardien de but – Montpellier Hérault SC
GardiensBallons jouésArrêtsDétournés
Benjamin LECOMTE2933
Statistiques des joueurs de champ – Montpellier Hérault SC
JoueurBallons jouésBallons gagnésBallons perdusPasses réussiesTirs cadrés / Total tirsHJCCFFSFC
Daniel CONGRE428892%0 / 002100
Vitorino HILTON63171280%0 / 000111
Pedro MENDES5111791%0 / 000121
Junior SAMBIA3171181%0 / 002222
Ellyes SKHIRI447886%0 / 100003
Giovanni SIO3041739%1 / 223020
Isaac MBENZA295691%0 / 010010
Keagan DOLLY3581185%0 / 011001
Nordi MUKIELE6952373%1 / 106113
Facundo PIRIZ56161092%0 / 000302
Jonathan IKONE90375%0 / 002000
Souleymane CAMARA51275%0 / 000000
Casimir NINGA134289%0 / 101000

Légende :
HJ = Hors-jeux
C = Centres
CF = Coup Franc
FS = Fautes subies
FC = Fautes commises

Autres articles

Brèves
Brèves

51 Commentaires

S’abonner
Notifier de
51 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
51
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR