SB29 0-7 MHSC : Hallucinant !

Qui pouvait imaginer un tel scénario avant le début du match ? Une semaine après la défaite rageante face au promu auxerrois, le MHSC en colle 7 à Brest face à l’équipe coachée par Michel Der Zakarian, ex-coach montpelliérain. Incroyable.

Il ne fallait pas arriver en retard au stade Francis le Blé cet après-midi. Si Brest est parvenu à obtenir les deux premiers corners du match sur les 4 premières minutes, sur le second Jullien dégage le ballon devant pour Elye Wahi qui effectue une remise pour Faitout Maouassa. La recrue provenant du Club Bruges démarre une chevauchée de 60 mètres et envoie le ballon au fond des filets de Marco Bizot. Le contre est parfaitement effectué et Montpellier mène au score. Le premier but d’une longue série dans ces 30 premières minutes cauchemardesques pour le Stade Brestois.

À peine le premier but célébré et Wahbi Khazri envoie un caviar pour Wahi dans la surface brestoise. L’attaquant pailladin reprend le ballon et marque d’une magnifique volée de l’extérieur du pied droit. 2-0, 10e minute. Sur le coup d’envoi qui suit, le MHSC récupère à nouveau le ballon. Falaye Sacko sert Khazri qui ajuste le portier brestois d’une frappe croisée du pied gauche. 3-0, 11e minute. Les Brestois ont la tête sous l’eau.

Mais les hommes d’Olivier Dall’Oglio ne s’arrêtent pas là. Sur un corner de Maouassa, Bizot manque complètement sa sortie. Nicolas Cozza, seul devant le but en profite pour pousser la balle au fond. 4-0, 25e minute. L’an dernier, le MHSC en avait déjà collé 4 sur la pelouse de Brest. Cette année, l’exploit est réédité en avant même la demi-heure de jeu. 5 minutes plus tard, Wahi est servi en profondeur à la limite du hors-jeu. La sortie de Bizot pousse le jeune attaquant français à effectuer un lob qui vient s’échouer sur le poteau. Maouassa, qui a suivi l’action, donne le ballon en retrait pour Wahi qui marque en étant complètement déséquilibré. 5-0, 31e minute. On va s’arrêter là pour cette première période complètement hallucinante !

Au retour des vestiaires, les choses ne vont pas s’arranger pour les hommes d’Olivier Dall’Oglio. Pierre Lees-Melou écope d’un carton rouge pour un pied haut qui a atterri directement dans les côtes de Jordan Ferri. Le match est complètement plié et le coach héraultais en profite pour faire tourner. Parmi les nouveaux entrants, Valère Germain s’illustre en marquant d’une magnifique madjer. 6-0, 64e minute.

Véritablement on fire, l’ex-attaquant de l’OM s’offre un doublé en fin de match, servi par Falaye Sacko sur le côté droit. La cerise sur le gâteau d’un match que l’on n’est pas près d’oublier. Montpellier s’impose donc 7-0, oui sept à zéro, vous avez bien lu. C’est la plus large victoire de l’histoire du MHSC en Ligue 1. Si on nous avait dit ça deux jours auparavant…

Autres articles

SB29-MHSC

107 Commentaires

S’abonner
Notifier de
107 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
107
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR