Le coaching de Dall’Oglio

En avant-match, le principal choix attendu était le joueur qui remplacerait Jordan Ferri dans le cœur du jeu. Et c’est Léo Leroy qui a été aligné pour pallier cette absence. L’ancien Castelroussin n’a pas été dans les meilleures conditions pour démontrer son talent, la faute notamment à Aurélien Tchouaméni et Eliot Matazo, les deux Monégasques étant en permanence sur le jeune Pailladin. Bien qu’il ait une touche technique incontestable, il a malheureusement perdu des ballons dans la relance. Physiquement, il doit travailler pour augmenter son volume de jeu, en imposer davantage dans la protection du ballon et pour sortir plus souvent vainqueur dans ses duels. Une chose est sûre, ce genre de match va l’aider à progresser. Le technicien montpelliérain a d’ailleurs décidé de le faire sortir à la pause, faisant redescendre Téji Savanier aux côtés de Joris Chotard. Un choix judicieux qui a permis au meneur pailladin, un cran plus bas, d’être au départ des actions. Il a distillé des ballons intéressants pour les jeunes attaquants pailladins.

Olivier Dall’Oglio a utilisé la mi-temps pour faire sortir Nicolas Cozza à la peine lors du premier acte et déjà averti. C’est Mihailo Ristic qui a pris sa place. Le Serbe a gêné Gelson Martins sur ses offensives. Il a percuté apportant quelques centres. Néanmoins, pas sûr que l’entraîneur ait trouvé son latéral gauche sur ce match.

Elye Wahi, quant à lui, a été choisi pour remplacer Mollet sur le côté après que l’ancien Messin a été repositionné dans l’axe, après une première période où il a été à contre-temps défensivement et trop peu dangereux sur l’aile. L’international français U19, lui, a apporté de la profondeur au MHSC. Sa vitesse a gêné les défenseurs centraux de la Principauté. Il doit encore progresser dans ses appels afin de ne pas se retrouver hors-jeu dans des situations qui pourraient être dangereuses pour son équipe.

Arnaud Souquet a remplacé Junior Sambia après sa blessure au genou. On pourra reprocher à Olivier Dall’Oglo de ne pas avoir effectué directement le changement car c’est lors de cette tergiversation que le MHSC a encaissé le troisième but. De plus, l’ancien Niçois a eu du mal aussi bien techniquement que physiquement. De nombreuses passes ratées, des interventions aériennes avec un timing décalé et il a même réussi à mettre Téji Savanier en difficulté sur une touche, le cherchant à la tête alors que le numéro onze pailladin était entouré de deux adversaires et souhaitait le ballon dans les pieds. Physiquement, il a aussi semblé à la peine dès ses premières minutes de jeu. Un langage corporel le montrant fatigué alors qu’il n’a joué que trente minutes. À n’en pas douter, si la blessure de Junior Sambia le prive des terrains pour une longue période, ce poste de latéral droit va être un casse-tête pour le coach. Ou pas puisque les solutions sont limitées.

Pour finir, Béni Makouana et Nicholas Gioacchini sont entrés en jeu à la soixante-cinquième minute de jeu à la place de Stephy Mavididi et Valère Germain. Les deux jeunes attaquants ont tenté. Ils ont parfois été brouillons mais ils ont eu le mérite de déstabiliser l’arrière-garde rouge et blanche en fin de match, la faisant douter alors qu’elle avait été plutôt à son aise pendant les trois quarts du match. C’est d’ailleurs l’international américain qui a provoqué le pénalty qui a permis de réduire le score, un peu tard malheureusement.

Ainsi, c’est un entraîneur qui a tenté de trouver des solutions et qui a agi pour essayer de relancer son équipe. Il a aussi eu le mérite de lancer des jeunes, dans une rencontre délicate, pour gagner en temps de jeu et qui ont fait avec leurs moyens pour déstabiliser l’adversaire. Il doit également trouver les solutions tactiques pour permettre à notre onze fétiche d’encaisser moins de buts car malheureusement, face à ce type d’écurie, après deux buts encaissés, c’est presque mission impossible.

Autres articles

22 Commentaires

S’abonner
Notifier de
22 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
22
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR