
La Coupe de France face à Canet RFC avant les agapes
Pour finir cette saison sur une note positive, le Montpellier Hérault doit s’imposer à Perpignan face à Canet. Sans cela, les fêtes pourraient avoir un goût amer.
Pour l’emporter dans ce duel d’Occitanie, le MHSC va devoir mettre les ingrédients que l’on attend d’un match de coupe contre une équipe de niveau inférieur. De l’envie,du combat, du courage et de l’efficacité pour se rendre la partie plus simple. Avant la trêve, il risque de ne pas y avoir tant de changements que cela par rapport au match contre Grenoble. Au milieu, on pourrait revoir Khalil Fayad à la place d’Everson Jr ou de Théo Chennahi. Victor Orakpo qui n’a pas été flamboyant pourrait également retrouver sa place sur le banc et Nicolas Pays, qui a la confiance de son coach depuis le début de saison, redevenir titulaire.
Le club de Canet Roussillon Football Club est un adepte des coups en coupe de France. Par le passé, ils ont déjà joué un mauvais tour à l’Olympique de Marseille lors de leur campagne historique en 2021 où ils s’étaient inclinés en quart de finale contre la Paillade. Cette année, c’est Rodez qui est tombé au tour précédent face aux Canétois. Cinquième de leur classement avec la meilleure défense de leur championnat, on peut imaginer qu’ils vont attendre en bloc bas les Pailladins pour aller faire mal sur les contre attaques. Nul doute qu’ils vont y mettre leur coeur pour poursuivre l’aventure. Au MHSC de ne pas tomber dans le piège.
Il faut finir sur une note positive et cela passe par une qualification. Le souvenir du Puy de l’an passé est encore bien présent, on attend de notre onze fétiche qu’il mette le bleu de chauffe pour s’imposer et poursuivre l’aventure en coupe de France. Avant les agapes, un seul mot d’ordre : victoire !


1 Commentaire