DIRECT

Le match de la bascule face au Sporting Club de Bastia

La relance ou la crise ? C’est clairement l’enjeu de cette rencontre face à la lanterne rouge du championnat de Ligue 2. La Paillade est à sept points du premier barragiste et à sept points de la cinquième place. Une nouvelle contre performance contre les Bastiais ferait bien entendu pencher la balance du mauvais côté.

Zoumana Camara aura un effectif au complet pour se rendre en Corse. Il pourra faire des choix, il devra faire les bons. Ce sera le retour de Simon Ngapandouetnbu dans les cages. Derrière, cela ne devrait pas trop bouger avec Julien Laporte et Yaël Mouanga. Quid des côtés ? C’est clairement où le bas blesse. Enzo Tchato trop souvent en retard au marquage et Lucas Mincarelli à la peine dans les duels semblent à la limite de leurs capacités. Naoufel El-Hannach a-t-il une carte à jouer ou est-il descendu si bas dans l’estime de son coach pour espérer retrouver une place de titulaire ? À Zoumana Camara de trancher. Au milieu, Théo Chennahi devrait potentiellement retrouver une place de titulaire car Everson Jr n’a pas donné satisfaction comme à Metz. Nathanaël Mbuku, qui a essayé de dynamiser l’attaque lors de son entrée à Boulogne, peut lui aussi espérer retrouver le onze titulaire. Il faudra se dépouiller sur la pelouse d’Armand Cesari pour ramener des points dans l’Hérault.

Les Corses sont bon derniers avec seulement onze petits buts marqués et vingt cinq encaissés. Ils sont la seizième équipe quand ils jouent à domicile. Les Bastiais ont pris sept de leur quatorze points sur les cinq dernières journées alors que le MHSC est la pire équipe sur cet enchaînement de matchs avec un seul point pris sur quinze possibles. Jérémy Sebas est l’attaquant corse le plus prolifique avec quatre buts marqués. Les hommes de Réginald Rey sont sur une dynamique plus positive que les Montpelliérains mais ont la pression du classement. Ils auront néanmoins à coeur de gagner pour faire plaisir à leurs supporters et pour ne pas se laisser distancer par Amiens et Laval.

C’est un match d’hommes qui attend le Montpellier Hérault en terre bastiaise. S’il a souvent été rappelé que l’effectif est jeune, il faudra faire preuve de maturité pour l’emporter face au Sporting Club de Bastia. La victoire et basta !

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x