MHSC – FCGB : Le même tarif qu’au match aller ?

Nous revoilà à jouer un dimanche, en pleine journée, et on va pas se mentir, ça nous a plutôt bien réussi depuis le début de saison. L’adversaire, les Girondins de Bordeaux, 12 ème du championnat avec 40 points, soit 6 de moins que nos Pailladins. Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’on a une nouvelle fois affaire à un concurrent direct dans la course à l’Europe, et OUI je continue d’en avoir envie et pas juste parce que les sardines y font un beau parcours, mais parce que je veux vibrer encore plus l’an prochain.

L’adversaire Girondin est à prendre au sérieux, même si sur ses 7 derniers matchs ils ne comptabilisent que 5 points (contre 9 pour nous). On se rappelle qu’à l’aller le 11 de Der Zak’ avait brillé et avait infligé une défaite aux Bordelais (0-2). Il serait donc judicieux de renouveler l’exploit à domicile. Enfin l’exploit, pas vraiment car Bordeaux a montré plus d’une fois qu’ils pouvaient être fébriles cette saison.

Et puis Bordeaux n’est pas connu pour bien voyagé en 2017-2018 puisqu’ils n’ont pris que 15 points en 16 déplacements. L’occasion pour notre défense de conserver sa force et de procéder en contre pour aller planter 2 ou 3 pions à Benoit Costil.

Mais il faudra faire attention, car les Girondins ont des armes sérieuses, et très offensives, Kamano reste sur un doublé contre Lille la semaine dernière, Malcom en feu en début de saison compte quand même 9 réalisations et on sait que Lerager peut nous envoyé une frappe lourde d’on ne sait où. Méfiance donc à cette équipe, restons sérieux.

N’empêche qu’il serait judicieux de prendre 3 points, sans même regarder les résultats de nos concurrents, ce serait le moyen de respirer un peu, de faire taire le 33 tonnes de Canal+ et de donner du plaisir à tous les supporters de la Mosson et les exilés comme moi devant leur écran de TV.

Si en revanche on veut quand même savoir ce que font les autres
– Rennes reçoit Metz à domicile, et devrait donc normalement s’imposer, bien que certains ont réussi à perdre des points dans cette configuration Ahem Ahem
– Nice s’est déplacé à Angers et n’est ressorti qu’avec 1 point
– Nantes reçoit Dijon, une équipe qui fait une très bonne saison également quand les canaris sont au ralenti depuis quelques temps
– Saint-Etienne se déplace à Strasbourg, et on le sait très bien, c’est un déplacement toujours très compliqué.

Il y a donc clairement un coup à jouer dimanche, donnons nous de l’air, arrêtons de mettre mon coeur de Pailladin à rude épreuve et tuons le match dès la première période. Prenons 3 points avant d’affronter Nice, Saint-Etienne, Nantes et Rennes pour finir la saison.

Comme toujours et à jamais : ALLEZ PAILLADE !

Autres articles

Brèves
Brèves

42 Commentaires

S’abonner
Notifier de
42 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
42
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR