Un coup d’éclat à réaliser face à Saint-Étienne

Cette réception de l’AS Saint-Étienne a une symbolique particulière pa rapport aux événements de la saison passée. Cela avait été la bascule vers la Ligue 2, la sentence finale pour un groupe qui ne méritait rien de mieux. Depuis, un grand ménage a été fait au MHSC pour écrire une nouvelle page de l’histoire du club.

Avant le début du championnat, Saint-Étienne et Montpellier faisaient office de favoris à la remontée au regard du budget des deux clubs et de leur expérience en Ligue 1. Avec une septième place et onze points au compteur, le MHSC est placé sans être flamboyant notamment dans le jeu. Une normalité dans cette phase de “reconstruction” comme le martèle Zoumana Camara. Le Montpellier Hérault est solide défensivement mais doit en faire davantage offensivement. C’est en s’appuyant sur Alexandre Mendy, solide dos au jeu, qu’il faut trouver les clés pour casser le verrou des défenses adverses.

Saint-Étienne est deuxième avec dix-sept unités. Les Verts viennent de concéder leur première défaite trois buts à deux contre Guingamp à Geoffroy Guichard. Les Stéphanois ont déjà fait trembler les filets à dix-sept reprises, c’est donc la meilleure attaque de Ligue 2 qui va se présenter à la Mosson. Lucas Stassin avec quatre buts et une passe décisive sera l’arme offensive à surveiller. En début de championnat, Grenoble et Laval avaient également réussi à prendre des points face aux hommes d’Eirik Horneland.

Dans un championnat où toutes les équipes peuvent réaliser des coups, Montpellier a clairement une belle opération à faire tant sur le plan mental que comptable. Dans cette partie, notre onze fétiche à tout à gagner alors avec sérieux, envie et efficacité, ils peuvent y arriver. Il faudra les pousser et qu’ils voient que les Pailladins sont là.

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x