Une rébellion attendue face à Brest

Après une première période encourageante face à l’AJ Auxerre, avec les différents faits de jeu, le collectif s’est démobilisé jusqu’à laisser les trois points aux bourguignons. Ce match face à Brest doit permettre de relancer la machine à points, si importants contre des adversaires de ce calibre. Les points laissés en route la semaine passée doivent être récupérés.

Comment s’y prendre pour perturber les Brestois ? C’est défensivement qu’ils peuvent avoir des failles avec des joueurs n’ayant pas tous les automatismes pour jouer ensemble. Elye Wahi doit les gêner, on en attend davantage de lui et avec l’aide de Wahbi Khazri qui devrait être le dépositaire du jeu en l’absence de Téji Savanier, ensemble ils peuvent les malmener. Les ailes pourraient être occupées par Arnaud Nordin et Faitout Maouassa tandis que Joris Chotard reprendra sa place au côté de Jordan Ferri après la suspension de Khalil Fayad. Derrière, cela devrait ressembler à la semaine dernière bien que l’arrivée de Christopher Jullien puisse bouleverser la hiérarchie des défenseurs centraux. Ce sera certainement un peu tôt pour qu’il démarre la partie mais il devrait avoir du temps de jeu pour trouver ses marques avec ses partenaires.

Pour les hommes de Michel Der Zakarian, après une défaite, un match nul et une victoire, ils auront à cœur de gagner à domicile. Avec un recrutement ambitieux et l’arrivée de joueurs comme Pierre Lees-Melou ou Islam Slimani, les Brestois veulent bien figurer dans cette Ligue 1. Jérémy Le Douaron auteur d’un doublé la semaine dernière contre Angers sera également un joueur à surveiller de près. Ils auront certainement dans un coin de la tête le revers reçu l’an passé à Francis Le Blé (défaite quatre buts à zéro) et ce sera une source de motivation supplémentaire pour eux.

Cette rencontre est déjà importante pour les Héraultais. En cas de contre-performance, avec trois défaites en quatre rencontres, cela pousserait davantage Olivier Dall’Oglio vers la sortie et fragiliserait encore un collectif aux forces mentales oscillantes. Pour repartir du Finistère avec confiance avant d’enchaîner dès mercredi face à Ajaccio, donnez tout, jouez ensemble et ne lâchez rien, voilà ce qu’on vous demande petits Pailladins.

Autres articles

15 Commentaires

S’abonner
Notifier de
15 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
15
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR