« 10 journées en 30 jours », vraiment ?

Gérard Lopez, président du LOSC, intervenait hier dans Téléfoot. Et enfin de prendre le moins de risque possible avec la crise sanitaire que connait le pays, il proposait de disputer les 10 journées restantes sur le mois juin afin de terminer à coup sur le championnat:

Un club qui a 23 ou 24 joueurs, même si ce n’est pas l’idéal, peut jouer 10 journées en un mois. Si on a un mois devant nous, on peut terminer le championnat. D’un point de vue réglementaire et pour des questions d’assurance, il faudrait finir le championnat avant le 30 juin. […] Je ne veux pas prendre position pour le moment sur cette question car dans tous les cas, si on en vient à cette décision (de ne pas finir la saison) ça se terminera probablement devant la justice. Ce n’est pas l’idéal pour le football.”

Après la vision très égoïste de Jean-Michel Aulas, celle-ci ne l’est pas beaucoup moins car aujourd’hui en France, quels sont les clubs capables de disputer 10 rencontres en 30 jours et en restant compétitifs ? Rares sont les effectifs suffisamment important en quantité et en qualité pour que la Ligue 1 reste la plus juste possible jusqu’à son terme. Ainsi le LOSC de Gérard Lopez, le PSG, l’OL ou le Stade Rennais par exemple, auraient un avantage non négligeable.

Ce scénario serait par ailleurs seulement possible, si comme il l’a précisé d’ailleurs, les Coupes d’Europe ne reprenaient pas et l’Euro décalait: « Les autres compétitions, comme l’Euro ou la Ligue des champions, sont moins importantes, selon moi. S’il y a bien une compétition qui doit se terminer cette année c’est le championnat. »

Autres articles

Brèves

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR