[Ammour] Qu’attendre de son prêt?

Yanis Ammour fait partie des jeunes les plus prometteurs de notre club. Un des talents que l’on voudrait voir exploser en Ligue 1 le plus tôt possible. Brillant en Youth League (3 buts et 3 passes décisives), il a été freiné la saison dernière par plusieurs pépins physiques. Il n’a jamais eu vraiment la chance de s’exprimer au plus haut niveau. Il n’a que deux minutes au compteur en Ligue 1 la saison passée avec une rentrée contre Bordeaux à la Mosson, en toute fin de rencontre.

Ammour va, on l’espère, comme Mounié, Martin ou Cabella s’épanouir dans une division inférieure. Car les prêts servent souvent d’étalon pour juger du niveau réel de nos jeunes pousses. Passi n’a jamais eu de temps de jeu au Havre l’an dernier, il est revenu illico dans l’Hérault sans plus jamais fouler une pelouse de Ligue 1. Le contre-exemple serait Bryan Dabo parti s’enterrer en prêt à Blackburn (sans temps de jeu outre-Manche) pour exploser réellement avec Fred Hantz comme entraîneur. Mais bien souvent, le prêt démontre de la capacité d’un jeune à se faire une place dans un groupe pro, à mériter d’être dans un onze titulaire, à s’adapter à un nouveau club et à sortir de la pouponnière du centre de formation.

En Ligue 2 ou plus vraisemblablement en National, Ammour sera attendu au tournant. On espère déjà qu’il sera titulaire et qu’il pourra démontrer tout son potentiel en professionnel. A seulement 60 kilomètres de Montpellier, ça vaudra le coup sûrement de faire le déplacement.

Autres articles

Brèves
Brèves

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR