[AP Awards] Part II: Bonnes et mauvaises nouvelles de la saison

Après avoir pu voter notamment pour le meilleur joueur de la saison, on poursuit la seconde partie des Awards 2019-2020 avec 4 catégories supplémentaires dont une petite nouveauté… Elle vous concerne !

 

La bonne nouvelle de la saison

JORIS CHOTARD: Enfin un jeune du centre qui s’affirme en pro. Depuis Ellyes Skhiri et dans une moindre mesure, Nicolas Cozza, jamais un jeune pousse de notre centre n’avait eu autant de temps de jeu. Profitant des blessures de Savanier, Mollet et Ferri, Joris Chotard a su mériter ce temps de jeu et en a profité pour exploser au grand jour en Ligue 1. On espère désormais que Der Zak saura lui refaire confiance, lui qui a fini l’hiver sur le banc.

LE SPECTACLE A LA MOSSON: On s’est régalé cette année à la Mosson. Des victoires de prestige contre Lyon, Nîmes, Nice, Saint Etienne et Monaco. Des matchs de qualité et des buts contre Amiens, Brest, Strasbourg, Caen en coupe. Les matchs à domicile ont souvent été enjoués et nous ont toujours ou presque laissés la banane à la sortie du stade. Et c’est quand vraiment l’essentiel de régaler la chique de ses propres supporters.

FIN DE SÉRIE NOIRE CONTRE MONACO: Il y a eu le but de Skuletic qui avait déjà mis un terme à 25 ans sans succès à Louis II. Il y a eu au terme d’un match plein à la Mosson, la fin de quasiment 30 ans de disette dans notre stade contre la formation du Rocher. Monaco reste toujours une de nos plus grosses bêtes noires mais la victoire acquise devrait on l’espère débloquer le club qui semblait bien souvent être perdant d’avance contre l’ASM.

LA STABILITÉ DANS LE CLUB: Bravo déjà au président Nicollin qui pour l’instant gère plutôt bien le club. La stabilité dans l’organigramme et les résultats font de Montpellier un club des mieux gérés de Ligue 1 avec des fonds propres importants. Le MHSC n’est pas très clinquant sur le plan médiatique mais fait son petit bonhomme de chemin en L1 avec efficacité.

Ce sondage est terminé (depuis 4 Années).
Joris Chotard
45.56%
Le spectacle à la Mosson
26.38%
La stabilité dans le club
25.42%
Fin de série noire contre Monaco
2.64%

 

La déception de la saison

NE PAS FINIR EUROPEEN: Parce qu’il y avait la place de faire mieux, beaucoup mieux. Montpellier termine certes dans le top 8, mais on peut se dire qu’avec un peu de plus de rigueur, les Pailladins devaient être européens.

LES PERFORMANCES A l’EXTERIEUR: Quelle contraste entre la Mosson et les autres stades. On n’en finira plus de lister les mauvais résultats, les purges en déplacement. De Belfort, à Angers, Reims, Nantes, combien de déplacements où les Pailladins n’arrivent pas mystérieusement à aligner trois passes. Etonnante dichotomie avec la match à la Mosson. Der Zak a tenté de changer le système ou les hommes, il n’est jamais arrivé à trouver la bonne formule.

PAS DE DERNIER MATCH POUR SOULEY: Souley mérite une autre sortie. Une légende de notre club qui a tout connu ne peut pas quitter le club et les terrains sans un véritable hommage. A se demander d’ailleurs si le club ne peut pas trouver la combine pour le conserver uniquement pour qu’il dispute une rencontre à la Mosson.

L’ATTAQUANT NON RECRUTE CET ETE: L’échec de nos dirigeants à trouver une porte de sortie à Petar Skuletic cet été a pesé lourd. Sans ce départ, Laurent Nicollin a refusé de prendre un autre attaquant, un vrai, et Montpellier a souvent souffert de son absence d’impact sur le banc. Un choix sportif que l’on assimilera à une erreur.

LA RELEGATION DE LA RESERVE: Alors certes, il y a eu des prêts, des blessés, des joueurs appelés en pro. Mais après un excellent début de saison, notre réserve a enchaîné les contre performances. Une série à la Toulousaine ou presque, et la réserve se retrouve relégable, juste avant le confinement. Une relégation qui fait tâche car, oui les Pailladins avaient les moyens de se maintenir.

Ce sondage est terminé (depuis 4 Années).
Les performances à l'extérieur
63.49%
Ne Pas finir Européen
13.72%
Pas de dernier match pour Souley
13.26%
L'attaquant non recruté cet été
5.35%
La relégation de la réserve
4.19%

 

L’affaire de la saison

LES RENCONTRES A HUIS CLOS: Et surtout les hommages rendus à Ronan par l’Etang de Thau sanctionnés injustement. La Ligue, très  critiquée, avait preuve d’une sévérité problématique. Il y a eu au total cinq rencontres à huis clos partiel pour l’EDT. Ce qui fait lourd au final pour des supporters privés en plus de fin de saison.

L’ARRET DE LA SAISON: Heureusement que notre président ne s’est pas couvert de ridicule en faisant le tour des plateaux télés pour réclamer une qualification en Ligue Europa. Indécences, ridicules, les présidents ont donné une image lamentable pendant toute la crise sanitaire. Et cette saison qui s’arrête avant le début du printemps, laisse là aussi un immense vide.

LE NOUVEAU STADE BLOQUE PAR LES ELECTIONS: Et le pire, c’est qu’on en parle presque plus. Le nouveau stade est à l’arrêt. Le Maire a préféré geler sa construction pendant la campagne. Problème, le club a perdu une année complète et pourrait bien en perdre deux si les élections sont repoussés en 2021. Et quid de ce projet alors que la situation financière du club et de nombreuses entreprises est compliquée en temps de crise? Là aussi, il faudra des réponses précises. L’attente est énorme.

LES BLESSURES A REPETITION: Le club a le temps d’y penser et d’y repenser. Il va falloir trouver un jardinier à Grammont et un vrai. Les blessures de Kaïboue, Ferri et de Mendes font tâche. Une telle tâche que L’Equipe en a fait un article et que Laurent Nicollin a du s’en expliquer. Les pelouses de Grammont sont honteuses pour un club pro. A commencer par son terrain d’honneur où évoluent les féminines. Et la santé des joueurs est vraiment en jeu.

Ce sondage est terminé (depuis 4 Années).
L'arrêt de la saison
45.07%
Le nouveau stade bloqué par les élections
23.65%
Les blessures à répétition
17.24%
Les rencontres à huis clos
14.04%

 

L’internaute de la saison

Nouveauté de la saison 2020, nous vous proposons de récompenser le supporter Pailladin le plus pertinent au sein de la communauté AllezPaillade. Pour cela nous avons réalisé une pré sélection basée sur un ratio entre pouces verts/pouces rouge et le nombre de commentaires postés. Ces statistiques ont été générées sur la période de la saison 2019-2020.

Ce sondage est terminé (depuis 4 Années).
MHSC34000
55.48%
Corner pour nous
15.90%
Chalana
14.49%
Cousin37
14.13%

 

Les résultats finaux seront à retrouver dès dimanche !!!

40 Commentaires

S’abonner
Notifier de
40 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
40
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x