Aulas ne veut pas des matchs à huis clos

Quatre présidents vont aller défendre la Ligue 1 devant Canal + pour que la chaîne cryptée n’arrête pas ses paiements. Et il semblerait que le président lyonnais développe de nouveaux arguments pour séduire Canal. Le meilleur spectacle possible pour Canal serait des rencontres avec public, programmées de manière réfléchies. Et pas dans l’urgence tous les trois jours au mois de juillet. Et Aulas sur RMC incite à prendre du temps avant de reprendre le championnat et à ne pas jouer à huis clos.

« Les orientations sont les mêmes que celles que nous essayons de développer au niveau des championnats domestiques. Tout est lié dès le départ à ce qui pourra intervenir en termes de reprise et confinement. Les matchs domestiques auront la priorité. Le développement du coronavirus fait qu’il y a une autre dimension qui vient au devant de la réflexion des dirigeants, liée au fait que les matchs de foot sont des spectacles, auxquels les supporters doivent absolument participer. Cela n’aurait pas de sens de faire des matchs sans supporters.

La reprise ne pourra pas se faire simplement par une décision centralisée, poursuit Jean-Michel Aulas. Celle-ci devra se prendre avec toute cette humanité, qui consiste à protéger nos joueurs, les dirigeants… Il faut attendre la date de reprise et à partir de cette date, essayer de faire en sorte que tous les matchs puissent se jouer. Mais sans prendre de risques »

Autres articles

BrèvesStade

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR