
[Bleues] Quel avenir pour nos Pailladines?
Difficile de se projeter à l’après-Mondial alors que la déception est toujours vive. Mais Corinne Diacre devra faire le ménage et réinventer une nouvelle équipe pour préparer la prochaine échéance des Bleues, l’Euro 2021 en Angleterre. Des 3 Pailladines sélectionnées, c’est peut-être celle qui a le moins jouée qui a le plus d’avenir. Car Valérie Gauvin, auteur de deux buts (Brésil, Norvège) a moyennement convaincu. La “Olivier Giroud” des Bleues de par son profil de grande attaquante, joueuse de surface, a été décisive à deux reprises donc, mais elle n’a pas pesé lors du quart de finale. Elle pourrait faire les frais d’une nouvelle organisation offensive.
Marion Torrent est l’un des piliers de Corinne Diacre, celle qui a le plus de temps de jeu. Mais ses prestations en 1/4 et en 1/8ème de finale interrogent sur sa capacité à élever son niveau dans les grands rendez-vous. Torrent dont le jeu dépend avant tout de son engagement et de sa hargne, est apparue fatiguée après la première phase du Mondial.
Ainsi c’est Sakina Karchaoui qui pourrait avoir l’avenir le plus éclairci. Constamment titulaire avec le précédent sélectionneur, la latérale gauche du MHSC a beaucoup moins la confiance avec Diacre. Peu utilisé dans ce mondial, elle pourrait être la bénéficiaire d’une redistribution des cartes. Avec le départ probable de cadres comme Thiney, Bussaglia ou Le Sommer, globalement décevantes.
Commentaires