[Bundesliga] Les conditions très spéciales de reprise

Les clubs allemands veulent à tout prix reprendre leur championnat pour des raisons financières. Et si la date du premier match n’est toujours pas connu (reprise au 30 avril dans le meilleur des cas), les conditions des rencontres seront drastiques. Matchs à huis clos, seulement 35 personnes de chaque club dans les stades, aucun journaliste sur place avec des commentaires depuis les sièges des radios ou des télés. Un nombre limité de caméras. Et pour les joueurs la contrainte la plus sévère. Pas de déplacement en train ni en avion. Mais en bus avec obligation de respecter les distances de sécurité à respecter. L’Equipe montre l’exemple du Bayern qui aurait 15 heures de bus aller pour à Brème dans le nord du pays. Sans pouvoir par ailleurs prendre de douche.

La Ligue Allemande étudie aussi la possibilité de disputer l’ensemble des rencontres dans un ou deux lieues uniques pour limiter ces déplacements. Les matchs se succèderaient à huis clos, et les clubs pourraient jouer ainsi tous les trois jours sans la fatigue du déplacement.

A noter que le président du Bayern a proposé de finir tant bien que mal cette saison et ce dès que possible mais d’attendre le mois de décembre pour reprendre l’autre. Afin que les joueurs aient des vacances et puissent se préparer au mieux à la saison suivante. Pour que les clubs aussi aient la possibilité de faire les transferts.

Autres articles

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR