[CM] Bilan mitigé pour Ellyes Skhiri

Plus que le bilan comptable peu reluisant, c’est le bilan dans le jeu du Mondial d’Ellyes Skhiri qui n’a pas atteint des sommets. La victoire contre le Panama et les deux magnifiques actions collectives ne masqueront pas deux premiers matchs décevants. 90 minutes à défendre contre l’Angleterre avant de céder dans les arrêts de jeu. Un naufrage collectif contre la Belgique. C’est peu pour la meilleure sélection africaine au classement FIFA.

Pour sa première coupe du Monde, Ellyes Skhiri titulaire lors des 3 rencontres, est apparu en dedans. Comme s’il manquait de repères pour prendre quelques initiatives offensives. Comme si son équipe était coupée en deux entre les artistes offensifs et les autres joueurs concentrés sur les basses tâches défensives. Ainsi Skhiri a été plutôt appliqué (Angleterre, Panama), parfois dans le dur (Belgique).

Une coupe du Monde qui ne devrait pas permettre de faire grimper les enchères, s’il souhaitait quitter le club, comme évoqué fin mai, avant son départ en Russie.

Autres articles

Brèves
Brèves

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR