Cyril Jeunechamp consultant d’un soir sur BeIN

Et ça fait plaisir de réentendre parler de Cyril Jeunechamp. L’ancien Pailladin, champion de France en 2012, qui a marqué l’ère Girard par sa grinta, avait fini sa carrière quasiment sur une beigne infligée à un journaliste de L’Equipe un soir de match nul à Valenciennes fin 2012. Il était l’invité de BeIN hier pour le multiplexe Ligue 2, invité pour revenir sur l’ensemble des rencontres et évidemment sur celle de Nîmes en compagnie qui plus est de Robert Malm.

Quel plaisir d’entendre les analyses du joueur après un but encaissé par Valenciennes. « Il manque de hargne et de combativité dans cette défense. » Et ça le Cyril, niveau combativité et hargne, il en connait un rayon. Il pourrait faire douze tomes là-dessus, car il est exactement le prototype du joueur qui n’avait pas le niveau technique pour faire une grande carrière, mais qui par sa détermination a eu un parcours plus que satisfaisant.

Et là, on se dit qu’un tel joueur (s’il pouvait être en activité) dans un effectif aussi jeune que le notre aurait une rôle prépondérant. Car vendredi contre Saint Etienne, ça se jouera évidemment avec les pieds mais ça se jouera surtout avec l’envie, la détermination et la combativité. Et quand on voit les dernières prestations des Sambia, Piriz, Ikoné, Mbenza, on se dit qu’il manque réellement cet aboyeur dans l’effectif pour remotiver les troupes.

 

Autres articles

Brèves
Brèves

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR