Des recettes de billetterie catastrophiques

Les rapports financiers 2017/2018, que la LFP a publié, permettent de comparer certaines données financières entre les clubs et notamment les recettes liées à la billetterie. D’après ces rapports, les « recettes matchs », comme elles sont nommées dans le compte de résultat, regroupent tant les recettes des ventes des abonnements que des tickets vendus le soir des matchs. Elles prennent également en compte l’ensemble des compétitions (championnat, coupes nationales et coupes d’Europe).

Avec ce graphique, sur la saison 2017/2018, on se rend compte que le MHSC est sacrément à la traine par rapport aux autres clubs de Ligue 1 et que le manque à gagner est très important. Seul Dijon fait pire mais avec un stade rempli malgré tout à hauteur de 79% contre 62% pour le club Pailladin. La gestion financière du club peut être applaudie des deux mains quand cette saison encore, les comptes sont au vert.

Le nouveau stade peut-il être un motif suffisant pour voir ces recettes augmenter ? Dans un premier temps, très probablement…

Autres articles

Brèves
Brèves

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR