[Droits TV] Canal ne veut plus payer

L’Equipe révèle vendredi soir que Canal ne veut plus payer les droits télés de la saison en cours et ne versera pas la prochaine échéance d’une centaine de millions d’euros. Le responsable de la chaîne Maxime Saada a été très clair dans un courrier adressé à la LFP:

 « Il n’est pas envisageable que nous payions les échéances à venir, alors même qu’en raison de la suspension du championnat de Ligue 1, aucun match ne peut être joué et, par suite diffusé sur nos antennes. »

L’Equipe révèle que Canal fera quoiqu’il arrive tout pour ne pas payer le dernier tiers de la saison en cours. Et ce même si la saison va à son terme. Canal mécontent d’une fin de saison avec des matchs tous les 3 jours et donc une fréquence des rencontres qui ne respecte plus le deal de base. Canal ayant déjà mis la LFP au tribunal suite aux multiples reports causés l’an passé par les Gilets Jaunes.

Pari ailleurs, li la LFP souhaite absolument que les chaînes (Canal et beIn) règlent ces montants pour ne pas mettre les clubs plus en difficultés (les droits TV, en moyenne, représentent 33% du budget pour une équipe), avec une possible reprise du championnat qui ne cesse de se décaler, c’est également le versement de Mediapro qui risque d’être suspendu pour la nouvelle saison.

Autres articles

Brèves

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR