[Droits TV] Grosses incompréhension avec Canal

Oui du côté de la LFP, on ne comprend pas l’attitude de Canal qui ne veut pas payer 110 millions dont apparemment 43 M€ pour des matchs déjà joués. Voici ce que dit un membre de la ligue.

« Nous ne comprenons pas cette position de Canal+. La Ligue a livré 28 matches sur 38, soit 73,6 % du produit. Canal +, à date, n’a payé que 67 % de ce qui a été diffusé, ce qui représente 35 millions d’euros hors taxes (43 millions d’euros TTC). Nous avons demandé des explications et même un rendez-vous pour comprendre. C’est d’autant plus incompréhensible que la Fédération, l’UEFA, la FIFA, les clubs et les joueurs sont alignés pour faire preuve d’une grande solidarité, pour partager les efforts. Il est surprenant que Canal+, le diffuseur historique du Championnat de France, ne participe pas. « 

Et désormais au sein de la LFP, il y a une seconde inquiétude et de taille: la position de BeIn pour l’instant muet et qui doit aussi régler une grosse échéance. Il semblerait en tout cas que du côté on n’est pas du tout apprécié de s’être fait dégager lors de l’appel d’offres des droits pour les prochaines saisons et que la vengeance se dessine à travers ces refus de paiement.

(Source : L’Equipe)

Autres articles

ActualitésAnciensBrèves

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR