[Exclu AP] Laurent Nicollin et la question d’un nouvel investisseur

C’est l’une des questions que vous nous aviez demandé d’adresser à Laurent Nicollin, lors de notre entretien exclusif avec lui: « Seriez-vous prêt à laisser entrer un nouvel investisseur dans le club ? ». Et comme pour l’ensemble de nos échanges, le Président du Montpellier Hérault s’était montré précis.

« Si c’est quelqu’un qui a beaucoup d’argent et qu’on peut l’aider pourquoi pas… (rires) Mais on n’est pas encore dans cette utopie là. Tout est par étape… L’étape 1 c’est de pérenniser le club en Ligue 1, l’étape 2 c’est de le maintenir dans les 10 premières places et l’étape 3, c’est qu’on ait un nouveau stade pour avoir de meilleurs revenus. Pour l’étape 4, c’est se rapprocher durablement de la 4, 5 et 6ème place et ensuite pourquoi pas, si on a besoin de ça pour évoluer et franchir un pallier supplémentaire, trouver un investisseur qui souhaite nous aider et qu’il nous dise: « je prends 30 %, 40% ou 50% et on monte une super équipe pour faire la Ligue des Champions ». Je parle comme dans un livre mais ce n’est pas à l’ordre du jour… Peut-être parce que l’on n’attire pas encore suffisamment ces personnes là, peut-être parce qu’on n’a pas la structure nécessaire et pas non plus les outils pour accueillir des nouveaux entrepreneurs.

Après, peut-être que dans un futur assez proche, on aura un nouveau stade, des résultats encore meilleurs, on aura des supers jeunes qui sortiront du centre, la cellule recrutement continuera son excellent travail, on aura une ville qui fait 500-600-700 000 habitants avec un engouement autre et tous nos matchs à 20-25 000 spectateurs… Et avec tout ça, on s’auto-suffira. Déjà projetons nous sur le nouveau stade qui donnera un nouveau souffle au club pendant quelques années. Sur les 10 ans à venir, je nous vois pas aller vers cette possibilité de chercher un investisseur. Sauf si un milliardaire nous propose un montant fou pour 10% du club mais il doit pas y en avoir beaucoup (sourire). Honnêtement, avoir quelqu’un qui met des sous et que derrière, moi et mon frère ne soyons plus les patrons, non ça ne m’intéresse pas. Mais dans la vie, tu peux aussi faire des rencontres et tomber sur un mec qui aime le club, son ambiance, sa ville, et qui souhaite investir… »

Autres articles

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR