[Focus U19] Badu, comme un beau diable

Ils sont nombreux à s’être distingués hier lors de la victoire sur le TFC (3-1), offrant au club ses seconds play-offs consécutifs, mais l’attaquant Bastian Badu a particulièrement retenu notre attention.

Il a démarré la partie sur l’aile droite où il a tenté d’imposer son physique impressionnant. Repositionné dans l’axe après la pause, il s’est montré bien plus à son avantage dans cette position alors que Jean Vercruysse, positionné alors en 9 et demi, n’a pas perdu de son rendement après son ouverture du score dans le premier acte.

Décisif, Badu a parfaitement profité de l’ouverture millimétrée de Thomas Robert pour remporter son duel face au gardien en glissant le cuir entre les jambes de ce dernier. Il s’est ensuite mué en passeur décisif en effectuant un relais de qualité pour Joris Chotard, fixant parfaitement le dernier défenseur pour offrir un face-à-face fructueux au milieu pailladin. 

Avant tout cela, il s’était déjà retrouvé en excellente position par deux fois, oublié par Robert puis Vargas alors que le but lui était promis. Bravo à lui car il est resté concentré pour convertir l’offrande quand elle s’est enfin présenté et, avec un peu plus de réalisme de la part d’un partenaire, il aurait pu offrir un deuxième but à un pailladin sorti du banc, qui a buté sur un retour miraculeux d’un défenseur visiteur repoussant le cuir sur la ligne!

Espérons en tout cas à Bastian Badu un destin à la Steve Mounié, lui qui a un physique similaire au Béninois, qui avait su s’imposer sur le front de l’attaque de son club formateur avant de rejoindre la Premier League!

Autres articles

Brèves
Brèves

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR