[Formation] Le surprenant gardien U19

Dimanche, nous étions présents à Grammont pour assister à la rouste infligée par les joueurs de Fred Garny au NO. Si le collectif Pailladin s’est montré plus qu’intéressant et si quelques individualités semblent pointés le bout de leur nez, c’est le jeune gardien héraultais qui nous a étonné. Le MHSC a toujours eu bonne réputation pour former ses gardiens de but. Si Benjamin Lecomte est l’exception qui confirme la règle, il faut revenir 13 saisons en arrière avec la signature de Gérard Gnanhouan pour trouver un gardien ne sortant pas de la formation héraultaise.

Alors on a cherché car au premier coup d’œil, son visage ne nous était pas du tout familier et son physique non plus. Résultat : Vicenzo Corrella, né en Décembre 2001 (17 ans), international U17 italien. Le joueur a rejoint la Paillade cet été, en provenance de Pescara, afin d’y disputer notamment la Youth League.

Ce qui nous a particulièrement sauté aux yeux, c’est sa facilité à s’imposer dans les airs, sans craindre le contact adverse. Chose pas forcément évidente sur les derniers gardiens formés. Il a d’ailleurs pris un sacré bouchon en 2nd période avant de finalement se relever sans mal. Par ailleurs, la presse italienne est très élogieuse à son sujet… Un gardien italien dans les buts de la Paillade.. La classe, non ?

Autres articles

Brèves
Le MHSC meilleure défense
Brèves

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR