Gaëtan Laborde est indispensable

Si certains commencent à s’impatienter devant le manque de réussite de Gaëtan Laborde, force est de constater que l’ancien bordelais reste indispensable à l’attaque pailladine. Celle-ci, orpheline de Laborde à Strasbourg, avait totalement balbutié avant de reprendre quelques couleurs, en vain, avec l’entrée de l’ancien bordelais conjuguée à celle de Florent Mollet.

Devant cet échec offensif en Alsace, il retrouvait naturellement sa place de titulaire samedi face à l’ASM avec le désir de multiplier les efforts pour scorer. Et s’il a encore buté sur un grand gardien en la personne de Benjamin Lecomte, comme face à Nice et Walter Benitez, Gaëtan Laborde s’est distingué par son apport dans le jeu offensif. De tous les bons coups, il a quelque peu disparu en fin de match, notamment après la sortie de son compère d’attaque, Andy Delort. Mais il a continué d’apporter sa contribution à l’animation défensive quand l’équipe subissait après le but de Wissam Ben Yedder en faveur des rouges et blancs.

Avant cela, Laborde a donc échoué face à l’ancien portier pailladin. Il a aussi et surtout délivré une merveille de centre, du pied droit s’il vous plaît, pour la tête croisée de Florent Mollet et l’ouverture du score du MHSC. Un geste parfait qui résume le match de l’attaquant pailladin. Et si statistiquement il ne tirera rien du 3e but orange et bleu, on a presque envie de lui décerner une passe décisive fantôme tant son travail a libéré le deuxième poteau à Andy Delort. On vous invite à revoir les images, mais l’intelligence dans le placement de Laborde est juste stupéfiante. Alors que les deux avants-centre se dirigeaient vers le second poteau, Laborde a vu que Delort ne regardait que le ballon, demandant même à Florent Mollet de le servir au deuxième poteau, c’est à ce moment là qu’il a plongé au point de penalty, embarquant avec lui le défenseur monégasque. Également à l’origine de l’action avec un super relais pour Mollet initié par Sambia couloir droit.

Un geste invisible ou presque mais qui aura eu le don de permettre à l’attaquant préféré de ton attaquant préféré de tuer le match, crucifiant Lecomte à bout pourtant. On regrettera qu’il n’ait pas servi Le Tallec sur la dernière action du match, qui lui aurait très probablement permis d’ajouter une passe décisive à son compteur. L’envie d’enfin scorer ayant très probablement pris le dessus. Si ses statistiques restent il est vrai famélique, son apport dans le jeu reste sans faille et il apparaît aujourd’hui comme étant indispensable dans le onze de Michel Der Zakarian.

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x