Gaëtan Laborde: « Il faut penser aux autres salariés du club »

Pour Le Parisien, l’attaquant du Montpellier Hérault, Gaëtan Laborde, est revenu sur les différentes mesures prises à l’encontre des salaires des joueurs professionnels. Il évoque dans un premier temps le chômage partiel:

« Pourquoi le footballeur, qui est déjà un privilégié, échapperait au chômage partiel ? On doit être traités comme tout le monde. On a la chance de vivre nos rêves d’enfant. Ça exige en retour quelques concessions. »

Avant de revenir sur l’accord trouvé entre les présidents des clubs professionnels et l’UNFP au sujet du décalage des paiements des salaires:

« Les pros ne seront pas impactés au même niveau en fonction de leurs salaires. Ce sera par tranches de revenus. Là encore, c’est du bon sens. Mais plutôt que de songer à son petit cas personnel, il faut penser aux autres salariés du club et à tous ceux, dans la société, pour qui le chômage partiel aura bien plus de conséquences sur leur pouvoir d’achat et leur budget. Ils sont autrement plus pénalisés, avec des traites à régler, des enfants à nourrir. Certains éprouvent même des craintes légitimes pour leur emploi. Je le répète, le football n’est pas à plaindre. On a la chance de ne pas avoir le souci du lendemain. »

Que dire de plus ? Un discours qui rejoint également celui qu’avait tenu Jordan Ferri à L’Equipe: « On est des privilégiés »

Autres articles

Brèves
Brèves

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR