Geoffrey Dernis:  » Sambia a une grosse marge de progression »

Dans 100% Paillade, Bertrand Queneutte demandait à Geoffrey Dernis s’il fallait stabiliser Junior Sambia au poste de latéral droit, qui malgré son expulsion imméritée, réaliser une première mi-temps intéressante face à Saint-Etienne.

« Oui forcément, c’est là où il a été le plus performant à chaque fois qu’il a pu prendre part à un match. Même pour lui, ce serait bien de pouvoir se fixer à un poste car comme un Damien Le Tallec, il peut dépanner, mais ça serait mieux de se servir de toutes les qualités de ce joueur, qui sont sur ce poste de latéral droit. Il ne faut pas oublier qu’il arrive de l’échelon inférieur et il n’a pas encore énormément joué en Ligue 1, il a encore une grosse marge de progression. »

Plus tard, Xavier Collin était invité à intervenir dans l’émission. Futur adversaire des verts en coupe de France avec Epinal, il a forcément eu un œil sur la rencontre de dimanche. Il a rejoint ces derniers propos de Geoffrey Dernis:

« Je trouve que Junior Sambia est un joueur intéressant. Il emmène de la percussion avec un gros volume de jeu sur ce côté. Il fait encore preuve de naïveté quand on voit cette faute sur Bouanga. C’est dommage de laisser ses coéquipiers à 10. C’est un garçon qui a une marge de progression et un potentiel intéressants, et qui doit être encore plus juste dans ce qu’il propose. »

Autres articles

BrèvesTop !
Brèves

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR