Geoffrey Dernis: “Si on ne gagne pas, on tirera la gueule”

Dans 100% Club, qui deviendra 100% Paillade à la reprise en Janvier, Geoffrey Dernis a donné son avis avant la rencontre de ce soir et sur la 1ère partie de saison:

“Pas de crise mais un coup de mou. Si on ne gagne pas ce soir, on tirera la gueule sur la fin d’année mais il n’y aura pas mort d’homme. Le grand handicap reste de ne pas avoir gagné à l’extérieur. Aujourd’hui, en regardant le classement, si on rajoute ne serait ce que 4 points, Montpellier serait 6ème à l’heure actuelle et avec une victoire face à Brest aurait pu être top 5… C’est le problème selon moi plutôt que l’état d’esprit. Ça va devenir urgent, s’imposer à l’extérieur va vraiment devenir important. Ils y arriveront car la trêve va faire du bien à certains joueurs, notamment Delort qui n’a pas soufflé depuis une bonne année. En attendant, ce week-end, il y a un gros match à faire et une victoire à aller chercher pour basculer dans la bonne partie du tableau, après ils rechargeront les batteries.

Michel Der Zakarian ne doit pas faire de mea culpa mais une analyse pour que la 2ème partie de saison soit plus performante car ils ont déjà démontré qu’ils en étaient capables.

Après, on peut jeter la pierre à beaucoup de monde mais le MHSC n’a pas vraiment été aidé depuis le début de l’année. Quand il y a eu des blessures, elles ont été à chaque fois grosses handicapant le club de 3 à 6 mois… Sans ces joueurs absents, il y aurait eu tendance déjà à changer les choses. Après, encore une fois à Reims, le carton rouge a galvaudé la rencontre, ça fait beaucoup et c’est dommage”

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x