Gourcuff veut imposer sa méthode à Nantes

Christian Gourcuff n’a évidemment pas choisi un seul joueur de son effectif. Puisqu’il est arrivé début août à Nantes pour remplacer Vahid, parti après une énième brouille avec Waldemar Kita. L’ancien entraîneur de Lorient, connu pour sa volonté à poser le jeu, essaie d’inculquer ses préceptes à son groupe. Voici ce qu’il disait avant le déplacement à Amiens.

« Par rapport à ce que je demande et par rapport au groupe, il y a un peu de confusion. Notamment dans les sorties de ballon. Mais ça ne se fait pas comme ça, il faut des automatismes. Pareil dans la récupération du ballon. »

(Source: LFP)

Et voici ce qu’il disait après la victoire.

« Dans l’organisation et l’utilisation, on progresse. Ce qu’il manque c’est concrétiser cette maîtrise. Il nous faut plus de créativité dans les 25-30 derniers mètres. Je suis assez optimiste sur notre capacité à améliorer notre jeu et trouver cette efficacité qui est indispensable. On a bien travaillé et ce que j’ai vu me réjouit, car les joueurs adhèrent. Les points c’est aussi important pour renforcer la confiance donc c’est bien d’avoir gagné. Il y a encore des points à améliorer à tous les niveaux mais je trouve que ce qu’on fait n’est déjà pas mal. Je veux retenir un ballon qui circule de mieux en mieux et un collectif qui se met en place. »

(Source: L’Equipe)

 

Autres articles

Brèves
BrèvesPresse

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR