
[Entretien-C.Vidal] “Grande fierté que de porter les couleurs du MHSC”
Après Yanis Ammour et Morgan Poaty, c’est un autre joueur issu du centre de formation qui a gentiment accepté de répondre à quelques unes de nos questions : Clément Vidal. Vainqueur de la Gambardella en 2017, ce jeune défenseur central, tout juste âgé de 18 ans, a signé son premier contrat professionnel en novembre dernier.
- Après une préparation complète avec le groupe pro et du temps de jeu durant les matchs amicaux, qu’attends-tu de cette saison ?
Durant cette saison je veux progresser aux contacts des joueurs expérimentés et gagner en expérience, je veux m’améliorer et progresser dans tous les domaines Le premier contrat pro n’est pas une fin en soi, bien au contraire. Les matchs de préparation contre de belles équipes, comme notamment celle de Villareal, m’ont fait prendre conscience du niveau d’exigence auquel j’allais être confronté. C’étaient des bons tests et une bonne base de travail pour la suite de ma progression.
- La défaite contre Dijon nous a semblé sévère. L’équipe s’est bien rattrapée à Amiens. Quel est ton avis sur ces premières journées ?
La défaite contre Dijon n’était pas méritée mais ça fait partie du football. Je pense que le groupe s’est servi de ce premier match pour ne pas reproduire les mêmes erreurs à Amiens. L’équipe a bien su réagir lors du second match avec les 3 points. On a eu une meilleure justesse technique et on a su faire la différence. Maintenant, il faut continuer sur cette voie, gagner et haïr la défaite.
- Vous n’avez pu obtenir qu’un match nul contre Fabrègues pour l’ouverture du National 3. Êtes-vous déçus de ce résultat ?
Oui, nous sommes déçus de ce résultat car on voulait commencer par une victoire dans ce championnat. On n’a pas réussi à marquer ce but malgré notre supériorité numérique. A nous de rebondir et de gagner le prochain match. Les objectifs du club sont clairs, c’est remonter en National 2. Ça nous tient à cœur de le relever. On va donc tout faire pour monter à la fin de l’année.
- Vous êtes plusieurs joueurs vainqueurs de la Gambardella à avoir signé pro. Qu’a votre génération de plus que les autres ?
On a une équipe qui vit très bien ensemble, on fait les efforts pour le partenaire et on a cette faculté de ne jamais rien lâcher. On est une équipe qui véhicule “l’esprit Paillade” et on l’associe à la qualité présente dans ce groupe. Cela nous a permis de gagner de nombreux titres durant notre formation.
- On entend régulièrement dire que MDZ semble frileux à l’idée de lancer les plus jeunes. Quel discours vous tient-il au quotidien ? Un prêt était-il possible ?
Nous, bien sur, on a envie de jouer et c’est normal. Après, le coach veut nous préparer le mieux possible pour être prêts le moment venu, il nous fait travailler et progresser, il faut être patient et attendre que le coach nous fasse signe. Pour tout te dire, je n’ai pas trop réfléchi à l’idée d’un prêt. Je suis bien à Montpellier et m’entrainer tous les jours avec le groupe professionnel me permet de grandir.
- Garny, Pitau, Der Zakarian. Si tu devais nous donner 2 ou 3 adjectifs pour décrire le style de chacun.
Der Zakarian : rigueur, solidité et discipline
Garny : tactique, formateur, exigence
Pitau : prône le beau jeu, formateur, communicatif
- Tu réalises le rêve de nous tous : joueur et représenter son club de cœur. Que t’inspire le derby qui se jouera dans un peu plus d’un mois ?
C’est vrai que c’est une grande fierté que de porter les couleurs du MHSC, un rêve de gosse. Ce derby, ça va être très fort en émotions, à nous de faire un gros match avec un esprit de guerrier. Depuis la formation, on sait ce que représente un derby. Chaque derby est un match particulier avec une grosse rivalité. En étant montpelliérain, c’est un match qui représente beaucoup pour moi et ce genre de match me fait vibrer.
- En tant que supporter du club, quels sont tes meilleurs souvenirs ?
Mes meilleurs souvenirs en tant que supporter sont le titre de champion de France et la monté en ligue 1. Deux souvenirs des plus exceptionnels de toute une vie.
Encore un grand merci à Clément à qui nous souhaitons une excellente saison et qui comme vous, depuis petit, lit “allezpaillade.com” !!
12 Commentaires