Le MHSC, 5ème équipe mémorable de la décennie !

… Pour So Foot!

Le magazine propose en cette fin d’année un Top 100 des équipes mémorables de la décennie. Et c’est à une très sympathique 5ème place que nous retrouvons notre Paillade fétiche, édition 2011/2012, évidemment.

“C’est l’histoire d’un exploit retentissant. L’histoire d’une équipe qui a marqué les esprits. Dans cette dernière décennie, l’Angleterre a eu Leicester, la France aura eu Montpellier. On pourrait croire qu’il s’agit d’une autre époque, mais c’était il y a seulement sept ans : le club héraultais devenait champion de France pour la première fois de son histoire, brisant le rêve du PSG passé sous pavillon qatari. Le MHSC en 2011-2012, c’était 82 points, 68 buts marqués et 34 encaissés. Quoi d’autre ? Une sacrée équipe sur le terrain, souvent solide, parfois spectaculaire. Des joueurs au top, aussi : Giroud le buteur, Hilton le taulier, Belhanda le chef d’orchestre, Cabella la jeune révélation, Jourdren le dernier rempart, Utaka le dynamiteur, et tous les autres. Un équilibre parfait. Et une saison historique récompensant un homme : Loulou Nicollin, le roi des poubelles et de Montpellier”

Sur les places précédentes, on retrouve par exemple Luzenac qui aurait dû accéder à la L2 (2013/2014), la Zambie qui a remporté la CAN à la surprise générale (2012) ou encore l’Inter Milan pour son triplé inédit (2009/2010)…

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x