Les bons souvenirs héraultais de Tino Costa

Dans une longue interview publiée sur le site internet de Sofoot, Tino Costa revient sur son passage à Montpellier. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’Argentin, qui vient de signer à l’Atlético Nacional en Colombie, a gardé beaucoup de bons souvenirs du côté de la Mosson.

Lorsque le journaliste, Victor Launay, évoque le parcours en France  (RC Paris, Pau, Sète puis Montpellier) du milieu de terrain, Tino Costa se concentre sur son passage dans la capitale de l’Hérault : « Oui, je suis toujours mes clubs, et particulièrement Montpellier. Montpellier a vraiment été ma deuxième maison, c’est un club qui m’a beaucoup marqué. On a fait une montée incroyable en Ligue 1, et on a ensuite réalisé une très bonne année en première division. Cela m’a permis de me faire connaître dans toute l’Europe, et j’ai été transféré à Valence contre une somme qui était très importante pour le club. Ma femme est montpelliéraine, donc je suis attaché au club, à la ville, et j’ai toujours les Montpelliérains dans le cœur. L’an dernier, ils ont fait une belle saison. La meilleure depuis leur titre de champion. »

Si le joueur concède avoir peu de contacts avec des joueurs actuels de l’effectif pailladin hormis l’éternel Souleymane Camara, il a gardé une excellente relation avec Victor Hugo Montaño. Il évoque également sa bonne entente avec Joris Marveaux.

Concernant son meilleur souvenir en Europe, l’Argentin persiste : « Tous les clubs te laissent des moments forts et des souvenirs, mais l’année de la montée à Montpellier a vraiment été incroyable. Cela faisait cinq ou six ans que Montpellier n’avait plus connu la première division, et à six journées de la fin, nous étions loin de la montée. Nous avions un excellent entraîneur, Rolland Courbis. On a bien reçu son message, et nous étions motivés à un tel point que nous avons atteint notre objectif. Le dernier match contre Strasbourg, je marque un but et je fais une passe décisive. Je me rappelle tous les moments, des gens qui entrent sur le terrain à la fin du match… Dans une carrière de footballeur, tu ne peux pas oublier. »

La Paillade non plus ne t’a pas oublié Tino.

 

Autres articles

Brèves
Brèves

17 Commentaires

S’abonner
Notifier de
17 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
17
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR