Lettre ouverte aux supporters nîmois

Voici une lettre de notre cher Papayade adressée aux supporters nîmois.

Tancé par un de nos chers voisins sur l’ambiance du barrage Ajaccio-Toulouse sur un forum footballistique, je lui ai glissé un petit mot devant la porte…

Chers voisins, chers amis, chers colocataires,

Nous accusons réception de votre vanne du 23/05/2018, figurant sur le compte-rendu de la dernière réunion du syndic. Nous vous présentons nos sincères excuses pour ce manque de tapage, ainsi que pour la réponse tardive, votre missive était restée coincée entre deux foutus flyers Conforama, nous n’en prenons connaissance que ce jour.

Ces mondanités balayées, à présent que nous sommes voisins de palier, nous souhaiterions apporter quelques menues précisions à votre comique de répétition sur le légendaire taux de remplissage de la Mosson, afin que ces prochains mois se déroulent dans un climat d’humilité générale.

Petit rappel des faits. En mars ou avril 2009, suite à une fête des voisins tenue sur votre balcon, vous nous faisiez savoir par courrier AR que “Nicollin, tu peux acheter une équipe mais pas un public”. La mesquinerie rétroactive nous pousserait à vous rétorquer que vous pouvez acheter une équipe mais pas avec du vin qui pique. Mais l’objet de cette lettre ne concerne pas votre prodigalité œnologique.

Vous affirmez depuis quelques années de voisinage distancié que nous sommes dépourvus de public. Sachez que cette affirmation, aussi vraie fût-elle, ne vous en confère pas un, de public. Du moins, pas un qui serait à ce point volcanique qu’il nous donnerait la leçon.

En tant que spectateurs privilégiés de votre rez de jardin depuis notre balcon du premier, nous ne voyons pas ce qui vous permettrait de vous prendre pour d’autres. Se servir de quelques soirées de gala à guichets fermés tout en oubliant le lot des soirées anodines, c’est faire montre d’une mémoire aux contours assez sélectifs. Nous aurions la même aménité vis-à vis d’un de nos congénères qui se servirait du match de la montée contre Strasbourg cette même année 2009 (et d’autres fêtes réussies) pour vanter l’ambiance de la Mosson…

C’est en outre oublier que très récemment votre propre directeur sportif vous a tancés pour la non atteinte des 10.000 spectateurs, alors que vous étiez à deux rencontres d’un historique déménagement sur notre palier. C’est oublier la morosité de votre enceinte lors de votre avant-dernière année de D1, lors que vous disposiez d’un effectif des plus attrayants pour un promu avec des 10.000 âmes contre des équipes pourtant de premier rang. C’est oublier votre stade loin du carton plein lors de l’une de vos deux seules rencontres européennes de ces 40 dernières années. C’est oublier beaucoup de choses, nous semble-t-il, pour trouver un os à ronger face à l’abysse que le déséquilibre sportif a creusé dans le lit du Vidourle sur les 3 dernières décades.
Abysse qui s’il vous a procuré 3 fêtes des voisins à votre avantage en 26 saisons, nous a donné tout le reste.

C’est oublier que si la Bombonera des Costières était bâtie au fin fond de la ZUP Nord dans les mêmes conditions d’accès, d’architecture, de réputation (surfaite) de sécurité, nous aurions peut-être l’occasion de voir d’un autre oeil la légendaire attirance du supporter des crocos pour son club.

Sachez que nous sommes néanmoins les seconds ravis après vous-mêmes de votre récent déménagement.

Veuillez agréer…

Autres articles

Brèves
NewsNon classé

15 Commentaires

S’abonner
Notifier de
15 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
15
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR