[LLort] Frédéric Garny l’a amer

Auprès de Poteaux carrés, Frédéric Garny a fait le point sur le départ de Lucas Llort à l’ASSE après que le MHSC ne lui ait pas proposé de contrat professionnel:

« Déjà, on est triste que Lucas ne signe pas pro chez nous. C’est un joueur que j’apprécie beaucoup pour l’avoir coaché près de quatre ans, des U16 aux U19. Pour donner une petite image, nous on l’appelait Maxwell[…] Lucas est un joueur très technique, très fin. Un vrai défenseur, intelligent. Il a toutes les qualités que Jean-Louis Gasset pouvait apprécier. Pour moi ça n’est vraiment pas un hasard que Saint-Etienne ait tilté sur lui.[…]

En tant que formateur, j’aurais aimé qu’il signe chez nous, forcément. Après, il y a des aléas qu’on ne maîtrise pas. Il y a le retour de prêt de Morgan Poaty qui bloque un petit peu. Morgan, qui pour l’anecdote est né à Rodez comme Lucas mais a deux ans de plus, a pas mal joué cette saison en L2 avec Troyes. […] Dans la même génération 1999 de Lucas, on a déjà à son poste Nicolas Cozza, qui joue actuellement la Coupe du Monde U20 en Pologne et a fait une douzaine d’apparitions en L1, sachant que le titulaire est Oyongo.

Parfois il y a des trucs qui paraissent illogiques, vu de Saint-Étienne ça peut paraître aberrant qu’un aussi bon joueur signe trois ans à l’ASSE. Le grand bonheur, c’est que Lucas ait pu trouver quelque chose d’énorme. Il le mérite énormément et je pense que ça peut être une belle surprise. »

On apprend ainsi que Morgan Poaty, à l’inverse des précédentes rumeurs, ne devrait pas rester dans l’Aube et rentrerait à Montpellier.

Autres articles

Brèves
Brèves

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR