[Loulou] « Il était juste de lui rendre hommage »

Dans un entretien accordé à France Bleu Hérault, Noël Le Graët, président de la FFF, est revenu sur l’hommage rendu à Louis Nicollin lors d’Italie-Chine au Stade de la Mosson :

« Il était juste de lui rendre hommage. Chacun se souvient de ce qu’il a réalisé pour la football et je pense que la FIFA et la FFF le souhaitaient donc c’était certes modeste mais il fallait se rappeler effectivement que Louis Nicollin était l’un des précurseurs du football féminin en France. »

Il en a également profiter pour rebondir sur les dernières sorties de Laurent Nicollin au sujet du manque de moyens pour le football féminin en France:

« On a des conversations avec la Ligue de football professionnel parce que dans les pays cités par Laurent, c’est surtout l’appel d’offre du football masculin qui donne des sommes importantes, donc il est possible qu’on trouve très rapidement des formules assez positives pour le foot féminin.[…] L’appel d’offre pour la D1 féminine, il n’y a pas beaucoup de candidats. La moyenne des spectateurs pour la D1 féminine est très très très modeste, alors on doit tous faire des efforts mais enfin, c’est le début. Vous savez il y a 4-5 ans, il n’y avait pas de D1 féminine, les matches n’étaient pas retransmis et là, pour la coupe du monde, on se rend compte que tous les médias sont présents donc je pense que ce sera moins compliqué d’avancer. Mais ça restera difficile. »

Autres articles

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR