[MHSC-ASM] Sambia, retour en grâce?

Mis au placard du MHSC après son transfert avorté du côté de Majorque, Junior Sambia était aligné à la surprise générale hier au poste de piston droit.

Alors que Mihailo Ristic et même Thibaut Vargas ont été évoqués pour suppléer Matias Suarez en grande souffrance en Alsace le week-end dernier, Michel Der Zakarian a surpris son monde en relançant Junior Sambia. Même si certains d’entre vous l’avaient envisagé lors de notre sondage.

L’ancien chamois, milieu de terrain, avait déjà été utilisé en position d’arrière droit du côté de Niort. Durant la présaison, il avait également disputé un bout de match face à Béziers à ce poste. Hier soir, ce fut une réussite. Bien aidé il est vrai par le milieu de terrain et une défense centrale impériale, Sambia a pu apporter de la percussion sur son côté, souvent couvert défensivement par l’arrière garde. Il n’en a pas moins oublié son travail défensif, jamais avare d’efforts pour faire les retours nécessaires.

Souvent critiqué pour ses prestations nonchalantes en remplacement de Florent Mollet, le numéro 8 de formation vient de rendre une copie plus qu’honnête au poste de piston droit et devrait sans doute doubler l’uruguayen désormais dans l’esprit du coach pailladin. Junior Sambia pourrait s’afficher même comme le principal concurrent d’Arnaud Souquet, qui purgeait hier son match de suspension. Bien plus convaincant également dans son attitude, nul doute qu’il a marqué des points face à l’ASM dans l’esprit de Der Zak comme dans celui de grand nombre de supporters.

Autres articles

Brèves
Brèves

15 Commentaires

S’abonner
Notifier de
15 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
15
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR