[MHSC-ASSE] Ristić, une question de confiance?

Sans dire que Mihailo Ristić a fait un grand match, une immense majorité de supporters n’a pas apprécié la note piteuse du serbe dans L’Équipe, avec ce triste 3… Heureusement, celle du Midi Libre est déjà plus flatteuse avec un 7.

C’est que le couteau-suisse paraît toujours tout donner et est loin d’avoir démérité ce dimanche après-midi. Peu en réussite sur ses passes, Ristić a tout de même réussi à mettre un centre sur 3 tentatives, chose que les deux latéraux habituels n’avais pas su faire face à Metz. Enfin, s’il a réussi ses deux tacles, il a commis 4 fautes et récolte un carton jaune fort logiquement.

Sur les rotules, il a cédé sa place à Thibaut Vargas à 10 minutes du terme de la rencontre mais prouve que lorsque l’on fait confiance à un joueur, il est possible que celui-ci renvoi la pareille à son coach. Ce n’est pas encore ça, mais c’est tout de même très intéressant pour ce poste de piston gauche, où une concurrence plus saine et plus régulièrement permettrait de tirer le meilleur des deux postulants pour le bien de toute une équipe. Même s’il a évolué durant un bon bout de temps sur ce match face à Saint-Étienne en tant que milieu gauche avec Daniel Congré derrière lui.

D’où l’importance de garder des joueurs concentrés par les objectifs collectifs car les absences peuvent rapidement se cumuler et faire appel à un joueur hors de forme physique ou morale peut s’avérer cruelle pour le reste de l’équipe.

Autres articles

BrèvesTop !

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR