[MHSC] La super initiative du Pole Excellence pendant le confinement

Confinement ou pas, le pole excellence du MHSC (U8-U13) continue à communiquer un petit peu, et à donner des activités à ses petits joueurs. Son responsable, Philippe Lamour nous a expliqué comment lui et ses éducateurs faisaient.

« Tout d’abord je tiens à féliciter l’ensemble des éducateurs qui ont eu l’idée de ces activités uniquement par amour pour le club et pour les enfants. L’objectif prioritaire de ces séances c’est l’aspect pédagogique. La première semaine a été la semaine test. Nous avons transmis aux U12 – U13 des premiers exercices, et on voit que les enfants ont suivi puisqu’on a eu environ 85 à 90% de retour. On a ensuite élargi à tous les enfants des U8 jusqu’aux U11.

On a crée un groupe What’s App par catégorie et les éducateurs communiquent avec les parents et les enfants par ce biais. Cette semaine, mardi, jeudi et samedi, il y a des exercices de maintien en forme. Il faut savoir qu’avec des enfants de cette âge, nous ne pouvons pas faire ce que nous voulons, niveau physique. Donc, nous avons crée des petits circuits ludiques que les enfants peuvent faire en intérieur ou en extérieur. Avec le nom d’un joueur pour les U8-U11, le circuit Delort, le circuit Chotard… Nous demandons aussi le retour aux parents avec une note de 1 à 10 de ce que l’enfant avait pu faire, et nous adaptons la séance pour la semaine d’après.

Les autres jours, on leur donne un défi particulier, soit de faire des jongles, soit de faire des figures (tour du monde) avec le ballon, soit un défi de tête. Et là aussi, les joueurs ont joué le jeu en se filmant et montrant leurs figures. Et nous avons demandé aux parents de filmer leurs enfants et de nous envoyer les vidéos. Nous avons reçu sur une semaine 210 vidéos, la suivante 240 vidéos. En provenance de 90 enfants sur 110. Le retour est donc très positif. On en a même reçu une vidéo avec 1000 jongles et des figures.

Puis, on fait un peu de pédagogie inversée. On demande aux enfants soit de créer un exercice pour les entraînements, soit pour les plus âgés de créer une séance complète d’entraînement. Et là nous avons beaucoup de retour, nous enregistrons tout et nous mettrons en pratique ce que les enfants ont envoyé. On va intégrer pour les semaines à venir des séances spécifiques pour les gardiens, les éducateurs sont à dispo des gardiens pour discuter avec eux.

On va aussi essayer de faire un défi inter-catégories en comptant par exemple tous les jongles. On peut même élargir à toute la famille de l’enfant. »

Chapeau. Il n’y a pas d’autres mots.

Autres articles

ActualitésBrèves

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR