Michel Mézy, les jeunes et Savanier

Dans son entretien auprès du Midi Libre, Michel Mézy est amené à évoquer le retour de Téji Savanier au club et la place actuelle des joueurs issus du centre de formation:

« Savanier c’est un joueur de ballon qui sort de l’ordinaire. Mais il ne doit pas se mettre une pression supplémentaire car il est de retour cher lui. Pour l’instant, il n’a fait qu’une saison en L1. Par le passé, il en fallait au moins trois pour être reconnu. Cela est-il allé trop vite pour lui ? Savanier est aussi là pour nous donner une leçon. Ce garçon voulait à tout prix porter ce maillot. On l’a laissé partir, on l’a payé. A l’époque, nous n’avions droit qu’à 5 contrats pour les néo-pros.

Il y a une chose, les jeunes actuels du centre, c’est le respect. Je ne peux pas déroger sur ce point. Mais il faut que les gamins bousculent les 19/20 pros en place. Quand j’ai débuté à 17 ans, je tapais à la porte pour m’asseoir dans le vestiaire. C’était peut-être trop. Mais une fois sur le terrain, les types t’aidaient. Et toi, tu jouais! A présent, ils peuvent donner le sentiment que la finalité c’est d’avoir signé pro. Non, la finalité, c’est de s’imposer ».

Autres articles

News
Brèves

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR