[N2] Romain Pitau tire un bilan à mi-saison

Au micro de Philippe Sers, Romain Pitau, le coach de l’équipe réserve Pailladin, est revenu sur la première partie de saison de son équipe. Aujourd’hui, le MHSC est 8ème (sur 16) de son groupe de National 2 avec 5 victoires au compteur mais pas une seule à Grammont.

« On va essayer de s’appuyer sur ce qu’on réalise depuis le début de saison. D’un point de vue comptable, c’est assez mitigé, si on avait voulu le faire exprès, ça aurait été compliqué avec 5 victoires, 5 nuls, 5 défaites, 20 buts marqués, 21 encaissés. C’est un bilan plutôt stable, on va essayer de faire mieux sur cette deuxième partie de championnat. C’est un beau challenge dans ce groupe C.

On savait que ça allait être compliqué comme on fait le choix de jouer très jeune ici à la formation à Montpellier. Beaucoup de jeunes garçons ont intégré le groupe et ce n’est jamais évident au milieu d’un championnat d’adultes, il y a une différence très importante. Puis on découvre ce niveau alors que les autres équipes sont déjà rodées Je m’attendais pas à un tel début de saison même s’il est vrai qu’on a eu plus de mal après au fur et à mesure et jusqu’à la trêve de Noël. Ça reste encourageant.

Maintenant, on ne doit pas se tromper d’objectif. Il nous faut obtenir avant tout le maintien pour garantir que la réserve évolue au plus haut niveau possible, tout en formant des joueurs pour les envoyer chez Michel Der Zakarian avec le plus d’armes possibles. On jongle en permanence entre ces deux paramètres. On joue le maintien et ce n’est pas du « Guy Roux » mais en voulant faire monter des garçons en équipe première. »

 

Autres articles

Brèves

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR