[National 3] Le débrief de la victoire face à Mende

Hier en fin d’après-midi, la réserve du MHSC s’est largement imposée (4-1) face à l’Avenir Foot Lozère Mende. Un succès probant, amenant les hommes de Romain Pitau à une petite longueur d’Alès qui joue aujourd’hui à Toulouse, face à la réserve du Téfécé. Et le score aurait pu être encore bien plus lourd. La faute à un portier adverse quelque peu inspiré, et à la maladresse des attaquants de Romain Pitau, aussi.

Toutefois, le match fut plaisant et animé à Grammont, terrain Valadier et pas Ouattara comme de coutume (malheureusement).
Après deux alertes, Montpellier ouvre le score sur corner par Bryan Passi (1-0, 14′) avant que Llort ne conclue ce premier quart d’heure de jeu en faisant le break après une belle action de Dolly et un relais intelligent de Porsan-Clémenté à l’entrée de la surface (2-0, 15′).

Les visiteurs pensent revenir dans le match quand, suite à une mésentente entre Bertaud et Caumet, ils réduisent l’écart peu avant la demi-heure de jeu (2-1, 28′). Mais quelques minutes après, Porsan-Clémenté provoque l’expulsion d’un mendois après avoir obtenu une faute à l’entrée de la surface adverse. Mécontent de la décision pourtant logique de l’arbitre, par ailleurs auteur d’un bon match, le joueur escampe le cuir sur le pailladin. Sanction immédiate.

Au retour des vestiaires, la domination est toujours pailladine et nos réservistes vont rapidement plier le match. D’abord grâce à Lopez, sur un service parfait de Dolly (47′, 3-1). Ammour marque enfin son but lui aussi après deux refus, selon nous logique, pour hors-jeu. Sur un caviar de Porsan-Clémenté, le jeune pailladin nettoie la lucarne lozérienne d’un plat du pied parfaitement ajusté (52′, 4-1).

Le reste du match ne sera qu’une partie de plaisir bien que l’on regrettera ces occasions manquées par Vercruysse, Robert ou Adouyev, celui-ci voyant sa tentative des 30 mètres repoussée par le montant gauche du portier de l’AFL.

Au final donc une large victoire (4-1), méritée, des pailladins qui auraient pu/du creuser encore un peu plus l’écart face à un adversaire certes valeureux, mais globalement assez faiblard.

Détail des prestations individuelles :

  • Dimitry Bertaud n’a pas eu grand chose à faire. Peut-être à demi-responsable sur le but mendois, il a passé une fin d’après-midi tranquille.
    Brassard au bras, Bryan Passi a délivré une très bonne prestation. Il a coupé net les rares tentatives offensives des visiteurs et s’est appliqué dans ses relances. Moins sollicité, Kylian Kaïboué a également réalisé un bon match en charnière centrale.
    Sur les cotés, Tom Di Lorenzo a livré un bon match à droite, délivrant de bons ballons qui auraient mérité meilleur sort (Dolly 27′, Adouyev 45′). Remplacé par Pierre Legrand, tout près de marquer sur corner (79′). Son alter ego Lucas Llort a lui livré un excellent match couloir gauche. Auteur du but du break, il aurait lui aussi mérité une passe décisive sur un centre millimétré pour Robert dont la reprise de la tête frôle la lucarne adverse
  • Romain Caumet a livré un match dans la lignée de ceux que nous avons pu voir. Solide au milieu, il a également apporté un soutien offensif de qualité (Ammour 9′ et 41′), . Malheureusement impliqué lui aussi sur le but mendois, il est néanmoins a crédité d’un bon match dans l’entrejeu. Cela ne nous surprendrait pas de le voir signer son premier contrat pro très prochainement. Amir Adouyev lui était associé et ce ne fut pas une grande réussite. D’habitude positionné plus haut, ses pertes balles furent logiquement plus dangereuses qu’à l’accoutumée. Il a su toutefois faire preuve d’une belle technique de balle et a délivré un corner décisif pour Bryan Passi sur le premier but (14′). Mais si le tchétchène était positionné si bas, c’était pour faire de la place à Keagan Dolly. Pour son retour à la compétition, le sud-africain a réalisé une bonne partie, s’affirmant au fil de la rencontre. Largement au dessus du lot techniquement. Passeur décisif pour Lopez et le 3e but pailladin, il aurait pu trouver le chemin des filets avec plus de réalisme et/ou de réussite (27′, 36′, 71′).
  • Yannis Ammour a du patienter avant de pouvoir marquer. Signalé hors-jeu, logiquement, à deux reprises (41′ et 51′), le pailladin a su conclure un centre parfait de son pendant hier après-midi Jérémie Porsan-Clémenté, lui aussi auteur d’une bonne partie. Auteur de deux passes décisives, l’ancien marseillais fut à la fête sur le coté droit de l’attaque montpelliéraine. Entré en jeu coté gauche, Thomas Robert a lui montré de belles choses techniquement même s’il a failli à la conclusion (60′, 72′, 81). Enfin, Guillaume Lopez s’est montré discret mais décisif en transformant l’offrande de Dolly en tout début de seconde mi-temps. Remplacé par Jean Vercruysse, quelque peu maladroit bien que remuant.

A noter la présence de Teddy Richert et de Bilal Boutobba dans les gradins.

Autres articles

BrèvesFéminines
Brèves

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR